Windows 11 est disponible en version finale : voici les nouvelles fonctionnalités et les informations les plus importantes

telecharger windows 11 beta

Microsoft semble avoir commencé à distribuer Windows 11 avec un peu d’avance. Il semble qu’il s’agisse d’un déploiement échelonné, ce qui signifie que cela peut prendre un certain temps avant que tout le monde ici puisse y accéder. Les fonctionnalités du nouveau système d’exploitation Windows 11 ne sont plus un secret.

Les innovations de Windows 11

Windows 11 propose de nombreuses innovations mais il n’y a pas que dans les coulisses que le travail a été effectué puisque l’interface utilisateur a également été rafraîchie. Parmi les nouveautés, on découvre un menu de démarrage déplacé au centre de la barre de tâches et est plus étroitement lié à OneDrive.

De nouveaux widgets font leur apparition. La gestion des fenêtres a été revue. Microsoft Teams est désormais fermement intégré à Windows 11, les conversations peuvent être lancées directement à partir de la barre des tâches. Les performances de jeu, y compris la prise en charge de l’application Xbox et du Xbox Game Pass, sont censées augmenter considérablement grâce à l’utilisation des technologies Xbox. Il s’agit notamment de l’ancrage côté système d’Auto-HDR ou de DirectX 11.

widget windows 11

Le menu contextuel a également été nettoyé et dispose désormais d’un dialogue révisé pour le partage. D’autre part, vous pouvez vous attendre à un fonctionnement amélioré par le biais du toucher, du stylo ou de la voix. Par exemple, sur les tablettes sans clavier, la barre des tâches s’affiche désormais avec des distances plus grandes entre les icônes. Windows 11 dispose également d’une nouvelle commande gestuelle.

Les applications Android disponibles avec Windows 11

Windows 11 permettra aux applications Android de fonctionner. Vous les trouverez directement dans le nouveau Microsoft Store ou via des magasins tiers. Microsoft travaille en étroite collaboration avec Amazon sur ce point. Toutefois, l’intégration des applications Android n’interviendra qu’à une date ultérieure.

D’autres innovations sont prévues pour le magasin d’applications. En plus d’autoriser les magasins tiers, Microsoft autorisera leurs propres systèmes d’achat in-app. De plus, les exigences relatives aux applications sont assouplies : par exemple, les applications Web progressives (PWA) ou les applications de bureau seront désormais également incluses dans le Microsoft Store. Ici aussi, vous devrez faire preuve d’un peu plus de patience pour la plupart des innovations. Dans les mois à venir, la nouvelle boutique sera de toute façon également disponible pour les utilisateurs de Windows 10.

telecharger windows 11 version beta

Mon ordinateur est-il compatible avec Windows 11 ?

Une question qui a déjà provoqué une certaine confusion lors de la phase d’avant-première. Microsoft apporte des modifications importantes à la configuration requise pour Windows 11. Le TPM (Trusted Platform Module) est désormais obligatoire, du moins si vous voulez une garantie pour les mises à jour ultérieures. Si cela ne vous rebute pas, il existe des moyens.

En attendant, de nombreux outils circulent pour tester ces nouvelles exigences pour vous. L’outil de vérification de la configuration requise de Windows 11 n’est pas seulement open source, il indique également si votre ordinateur prend en charge DirectStorage et AutoHDR. WhyNotWin11 est également disponible. Et puis il y a l’outil officiel de Microsoft. Windows Update vous informera également des besoins satisfaits et non satisfaits.

Combien coûte et comment obtenir Windows 11 ?

Pour les PC Windows 10 compatibles, la mise à jour est disponible sous forme de mise à niveau gratuite. Le premier matériel équipé de Windows 11 sera mis à disposition par Microsoft à la fin du mois avec la nouvelle génération de Surface. Le déploiement lui-même devrait prendre plusieurs mois et durer jusqu’au milieu de l’année 2022.

Bien entendu, avec la distribution officielle vous pouvez également lancer le processus de mise à niveau manuellement via les paramètres de Windows 10. Mais rien ne presse, surtout si vous ne voulez pas essuyer les plâtres, vous pouvez attendre en toute sécurité car Windows 10 est officiellement pris en charge jusqu’en 2025.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer