Windows 11 : nouvelles fonctionnalités, date de sortie, fuites et plus encore

fuite interface windows 11

Le prochain système d’exploitation Windows 11 de Microsoft a fait l’objet de fuites en ligne avec tout d’abord la publication de captures d’écran. Puis c’est l’intégralité du système d’exploitation Windows 11 qui est apparue en ligne, avec une nouvelle interface utilisateur, un nouveau menu Démarrer et plus encore.

Le nouveau menu Démarrer et la nouvelle interface Windows 11

La nouvelle interface utilisateur et le menu Démarrer de Windows 11 ressemblent beaucoup à ce que l’on pouvait trouver initialement dans Windows 10X. Microsoft avait simplifié Windows pour les appareils à double écran, avant d’annuler le projet Windows 10X en faveur de Windows 11.

Visuellement, les plus grands changements se trouvent au niveau de la barre des tâches. Microsoft a centré les icônes des applications à cet endroit, nettoyé la zone de notifications des programmes et inclus un nouveau menu Démarrer doté d’un nouveau bouton.

windows 11 microsoft

La mise à jour de ce menu Démarrer est une version simplifiée de ce qui existe actuellement dans Windows 10. Cela comprend les applications épinglées, les fichiers récents et la possibilité d’éteindre ou de redémarrer rapidement les appareils sous Windows 11. C’est vraiment beaucoup plus épuré que ce qui existe dans Windows 10 actuellement.

Microsoft utilise également des coins arrondis dans tout Windows 11. Ils sont visibles dans les menus contextuels, autour des applications et de l’explorateur de fichiers. Le menu Démarrer lui-même comporte également des coins arrondis. Il s’agit encore d’une pré-version de Windows 11 qui a fait l’objet d’une fuite, donc tout n’est pas encore inclus.

Des widgets dans Windows 11

Vous remarquerez une nouvelle icône dans la barre des tâches de Windows 11, intitulée Widgets dans le système d’exploitation. Des rumeurs ont suggéré que Microsoft ramène les widgets dans Windows 11, et cette première version semble en inclure quelques-uns.

widget windows 11

Bien que Microsoft ait mis fin au développement de Windows 10X, la société réutilise de grandes parties de ce travail avec Windows 11. Windows 10X a été conçu à l’origine pour les appareils à double écran, avant de s’orienter vers les ordinateurs portables traditionnels, puis d’être annulé. Windows 10X comprenait un certain nombre d’aspects raffinés et simplifiés de Windows, et la plupart de ces travaux sont présents dans Windows 11.

Selon les dernières rumeurs, Microsoft travaillerait sur un nouveau magasin d’applications pour Windows ces derniers mois. Le PDG de Microsoft a également promis de “débloquer de plus grandes opportunités économiques pour les développeurs et les créateurs” avec Windows, et cela se fera probablement sous la forme d’une nouvelle boutique.

Microsoft améliore également l’expérience Xbox dans Windows 11. La nouvelle application Xbox est désormais intégrée à Windows 11, offrant un accès rapide aux jeux Xbox Game Pass, aux réseaux sociaux du réseau Xbox et à la boutique Xbox.

Microsoft a laissé entendre que Windows 11 serait prêt à être lancé. Un événement spécial Windows pourrait révéler son prochain système d’exploitation le 24 juin. Les dirigeants de Microsoft ont également annoncé une “nouvelle génération de Windows” depuis des mois, et cette fuite confirme maintenant que Windows 11 sera officiellement révélé ce mois-ci.

Source

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer