Comment vérifier si un téléphone est volé, perdu, blacklisté ou encore si c’est une contrefaçon ?
Ce service est désormais gratuit, rapide, simple et fiable grâce à CHEEK CHECK.
Le service Cheek-Check n’est malheureusement plus disponible. Que reste-il donc ?
Sachant que les tests gratuits ne sont plus fiables et que le site d’Apple ne permet pas de détecter un iPhone perdu ou volé !
Aprés de nombreuses recherches nous vous proposons une nouvelle solution fiable à 100% pour toutes les marques et toutes les types d’appareils) via le site Veritas-Certification.
Nouveau service Check IMEI
Le service Check IMEI est indisponible pour le moment, en alternative vous pouvez utiliser le service Veritas Certification qui est un service complet qui vous permet de savoir si votre smartphone est bloqué par un opérateur, bloqué par un compte iCloud, s’il est déclaré volé / perdu.
Pour les particuliers : comment vérifier votre téléphone ?
- Indiquez votre IMEI dans la bulle jaune (c’est anonyme et gratuit)
- Cliquez sur « VÉRIFIER »
Cheek Check fonctionne avec tous les modèles de téléphone, tous les pays et pour toutes les marques ! Samsung, iPhone Apple, Samsung, LG, Sony, Nokia, BlackBerry, Wiko, Xiaomi, Huawei, Elephone, Mlais, Doogee, Oukitel, …
Pour mes amis bloggeurs et foromeurs : vous pouvez, vous aussi installer une frame sur votre propre site, il vous suffit d’enregistrer votre propre site sur le site de CHEEK CHECK. C’est rapide, simple et c’est gratuit.
Voilà pour l’introduction, maintenant entrons dans le vif du sujet : comme tout le monde le sait, ce ne sont pas les propositions de téléphone d’occasion qui manquent sur internet.
Malheureusement cela va de pair avec les arnaqueurs qui revendent des téléphones volés, perdus, blacklistés ou contrefaits. Sans compter sur ceux qui déclarent leur téléphone volé juste après vous l’avoir vendu pour se le faire rembourser ou remplacer par l’assurance.
Il est donc important se protéger contre ces vendeurs peu scrupuleux et de leurs pratiques : c’est le cheval de bataille pour Info iDevice.
Après avoir testé le service CHEEK CHECK , nous pouvons dire qu’il est 100% fiable, rapide, anonyme et surtout GRATUIT et sans contre-partie ! CHEEK CHECK ne vous prend pas pour un pigeon contrairement à ce qu’a dit le PDG d’Apple à l’encontre des services gratuits de Google ou Facebook : « quand un service en ligne est gratuit, vous n’êtes pas le client. Vous êtes le produit. »
Il suffit de cliquer sur INFO dans le rond rouge pour vérifier ces informations :
- Pas d’utilisation commerciale autorisée
- Un service sans suivi
- Pas d’enregistrement des IP
- Test anonyme
En plus après les fêtes de Noël, ce service tombe à pic pour ne pas gâcher vos surprises !
Attention : un téléphone déclaré volé, perdu ou blacklisté ne peut plus se connecter sur le réseau.
Comment fonctionne CHEEK CHECK « Vérification téléphone volé, perdu, blacklisté » ?
CHEEK CHECK, est une base de données internationale mise à jour plusieurs fois par jour par la CHEECK CHECK TEAM.
Son contenu ? Des milliards de numéro de IMEI déclarés volés ou perdus … Ça ne vous rappelle rien ? … Et oui c’est comme un checkmend, mais totalement gratuit ! Et mieux encore il y a toutes les langues disponibles.
Oui il y a encore des personnes qui croient à la gratuité des choses et surtout de l’information.
A la rédaction nous l’avons testé (je m’étais fait volé un téléphone et je l’avoue c’était un Samsung !) et oooh surprise CHEEK CHECK le ressort bien « Déclaré Volé ou Déclaré Perdu » .
C’est donc 100% efficace et en plus on peut télécharger un rapport PDF daté et certifié.
Le rapport est simple à comprendre, ça en est même bluffant !
Fiabilité 100% : nous avons contacté l’équipe CHEECK CHECK qui nous a expliqué qu’il était impossible pour eux ou pour un simple particulier de déclarer un téléphone volé dans les bases de données. Seule un opérateur, la police, une assurance ou un constructeur peut le faire (Quelque chose me dit que CHEEK CHECK doit surement tourner sur de l’open data).
Bref, CHEEK CHECK livre donc un résultat fiable et un fichier PDF pour preuve OFFICIELLE et GRATUIT en plus ! Voici le conseil de la rédaction pour éviter d’acheter un téléphone volé, perdu ou blacklisté.
1- Vous avez besoin du numéro IMEI du téléphone :
- Avant votre achat : demandez-le au vendeur (s’il refuse, passé votre chemin !)
- Après ou pendant l’achat : composez le *#06# sur le clavier du téléphone.
2- Ensuite faites votre vérification ici même :
Le délai de livraison est immédiat, il n’y a pas de délai d’attente ! C’est aussi simple que ça et c’est accessible ici dans le gros rond jaune.
Comprendre son CHEEK CHECK perte ou vol, c’est simple
- Si le téléphone est déclaré volé ou perdu, c’est indiqué dans le 3ème rond.
- Dans le certificat PDF, si c’est rouge en bas, le téléphone est volé ou perdu.
- Dans le certificat PDF, si c’est vert en bas, le téléphone n’est pas déclaré volé ou perdu.
Les conseils de la rédaction si vous avez acheté un téléphone volé, perdu ou blacklisté
PORTEZ PLAINTE !! Avec le rapport CHEEK CHECK perte ou vol en main, ça sera rapide. Et on vous jure que la justice fonctionne très bien pour ce genre de cas, surtout quand on apporte des preuves. Alors n’hésitez pas, c’est vous la victime … vous n’avez plus rien à perdre !
Que faire si vous avez acheté un téléphone non déclaré volé et que le vendeur le déclare ensuite volé ou perdu pour toucher l’assurance ?
- Première chose votre téléphone sera bloqué, donc vous vous en rendrez compte rapidement.
- Avec le rapport PDF vous avez LA preuve indiscutable qu’au moment de l’achat que le téléphone n’était pas déclaré volé ou perdu.
- Le rapport CHEEK CHECK est daté et il est indiqué quand le test a été effectué.
Avis Veritas Certification
Résumé
CHEEK CHECK : le service checkmend entièrement gratuit valable pour toutes les marques de téléphone dans le monde entier