WhyNotWin11 : l’utilitaire qui vous dit exactement si votre PC est compatible Windows 11

whynotwin11 verifier la compatibilite windows 11

Le système d’exploitation Windows 11 est le prochain système d’exploitation de Microsoft qui, après plus de dix ans, augmente de manière significative les exigences du système. Il ne s’agit pas seulement d’une ou deux choses, comme avoir besoin de plus de RAM ou de stockage (bien que ce soit souvent le cas). Les exigences minimales ont augmenté à plusieurs niveaux.

Microsoft a lancé une application appelée PC Health, qui s’avère pas très utile. Elle n’a été mise à jour que récemment pour vous dire pourquoi vous ne pouvez pas installer Windows 11. Au début, elle se contentait de vous dire que vous ne pouviez pas exécuter Windows 11 sans aucune explication ou dire quelle était la configuration requise.

verifier la compatibilite windows 11 avec whynotwin11

Une nouvelle application appelée WhyNotWin11 résout ce problème et elle est disponible librement sur GitHub. Elle détermine quelles composants de votre PC sont compatibles avec les exigences minimales de Windows 11, et lesquels ne le sont pas. Le développeur Robert C. Maehl, auteur de cet utilitaire, publie régulièrement des mises à jour de son outil.

Les exigences en matière de processeur ont également augmenté. Tout d’abord, comme macOS, Windows 11 nécessite un processeur 64 bits avec au moins deux cœurs et une vitesse d’au moins 1 GHz. Cette première exigence élimine tout ce qui est antérieur aux puces Intel de 8ème génération.

Une autre exigence est le TPM 2.0, qui est une fonction de sécurité. Si vous ne l’avez pas, vérifiez dans votre BIOS si elle est activée.

WhyNotWin11 passe donc en revue la liste de chacune des exigences de Windows 11. Elles sont clairement indiquées en rouge si elles sont bloquantes et en vert si vous pouvez les utiliser. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, le processeur AMD Ryzen 7 1800X est marqué en jaune. Cette puce ne figure pas dans la liste des processeurs pris en charge, mais il y a toujours un débat pour savoir si cette liste vous empêchera réellement d’obtenir Windows 11.

Vous pouvez télécharger WhyNotWin11 sur GitHub ici.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires