La bêta publique de macOS Monterey est disponible au téléchargement

telecharger macos monterey beta

Apple a enfin publié la première version bêta publique de la mise à jour macOS Monterey pour tous les possesseurs de Mac inscris au programme de test bêta du système d’exploitation macOS 12 (inscription gratuite).

Avant de vous lancer dans l’installation de macOS Monterey, effectuez une sauvegarde des données de votre Mac.

La version bêta publique de macOS Monterey offre la possibilité à n’importe qui de tester les nouvelles fonctionnalités avant que la version finale du système d’exploitation ne soit disponible cet automne. Les nouvelles fonctions et capacités de macOS Monterey comprennent :

  • le partage d’écran FaceTime
  • la commande universelle qui permet d’utiliser une seule souris et un seul clavier sur un Mac et un iPad
  • des modifications de l’interface utilisateur et du regroupement des onglets de Safari
  • l’application Raccourcis sur Mac
  • le mode économiseur d’énergie pour les différents modèles de MacBook Apple
  • des modifications de l’application Messages
  • une nouvelle fonction Notes rapides dans l’application Notes
  • la possibilité d’utiliser le Mac comme destination AirPlay
  • Live Text qui permet aux utilisateurs de sélectionner du texte à partir d’images et de photos
  • ainsi que des améliorations apportées à de nombreuses autres applications et fonctionnalités telles que Maps, le mode Ne pas déranger, etc.

Bien que la version bêta publique soit accessible à tous les utilisateurs, il est préférable de la tester sur du matériel secondaire. Les versions bêta sont plus sujets aux bugs que les versions stables.

Comment télécharger la version bêta publique de macOS Monterey ?

telechargement macos monterey beta

Les utilisateurs intéressés doivent disposer d’un Mac compatible avec macOS Monterey. N’oubliez pas de sauvegarder les fichiers de votre Mac avant de télécharger et d’installer toute version bêta du logiciel système.

Pour l’installation de macOS Monterey beta, au minimum 25 Go d’espace disque disponible sont nécessaires, car le programme d’installation lui-même représente environ 12 Go et le Mac doit disposer d’un espace disque suffisant pour effectuer la mise à jour. Notez que votre Mac va redémarrer pendant le processus d’installation.

  1. Sur le Mac avec lequel vous souhaitez utiliser la version bêta de Monterey, rendez-vous sur le site d’inscription à la version bêta d’Apple à cette adresse et inscrivez-vous avec votre identifiant Apple.
  2. Choisissez l’onglet “MacOS” et téléchargez l’utilitaire d’accès à la version bêta publique de macOS, puis exécutez ce programme d’installation pour placer un profil bêta sur le Mac.
  3. Localisez la version bêta publique de macOS Monterey dans la section Mise à jour logicielle des Préférences Système et choisissez ” Mettre à niveau maintenant ” pour commencer le téléchargement.

Une fois le téléchargement du programme d’installation de macOS Monterey public beta terminé, l’application d’installation se lance automatiquement. Si vous souhaitez créer un disque d’installation amorçable, il vous suffit de quitter le programme d’installation pour créer votre clé bootable.

Une fois l’installation terminée, le Mac démarrera sous MacOS Monterey. Les futures mises à jour logicielles de MacOS Monterey bêta arriveront par le biais du menu mises à jour logicielles comme d’habitude.

Les versions bêta peuvent être mises à jour vers la version finale de macOS 12 lorsqu’elle sera disponible.

Certaines fonctionnalités de macOS Monterey, comme le contrôle universel, nécessitent un iPad exécutant iPadOS 15 bêta, qui est également disponible avec la bêta publique d’iOS 15.

Vous pouvez toujours vous désinscrire du programme bêta Apple quand vous le voulez. La version finale de macOS Monterey devrait être publiée à l’automne, aux côtés des versions finales d’iOS 15 et d’iPadOS 15.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer