Comment quitter le programme bêta de MacOS Big Sur avant sa diffusion publique

Macos 11 Big Sur

Avec l’arrivée de la version finale de MacOS 11 Big Sur qui approche à grands pas, c’est le bon moment pour penser à quitter le programme bêta surtout si vous avez installé la nouvelle version sur votre Mac dont vous vous servez tous les jours comme ordinateur principal.

En vous retirant du programme de bêta testeur d’Apple, vous vous assurez de télécharger des versions stables et des corrections dès qu’elles sont disponibles, et vous évitez que de futures bêtas soient installées sur votre Mac.

Il est important de faire ce changement avant l’apparition de la version Gold Master de macOS 11 Big Sur, car la version GM est souvent identique à la première version publique. Ainsi, si vous vous retrouvez avec la GM installée, vous pourriez être bloqué avec celle-ci pendant un certain temps.

En effet, toutes les mises à jour de macOS ne sont pas testées en version bêta avant d’être diffusées via le programme de logiciels bêta d’Apple. Certaines versions importantes sont lancées rapidement pour corriger certains bogues, et les bêta-testeurs peuvent les manquer.

À moins que vous n’utilisiez un Mac uniquement à des fins de tests, il est conseillé de quitter le programme bêta avant que MacOS 11 Big Sur ne soit disponible en version finale.

Comment quitter le programme bêta MacOS 11 Big Sur

Avant de vous lancer, assurez-vous d’avoir une sauvegarde des données de votre Mac. Les chances que quelque chose tourne mal sont minces, mais il vaut mieux prévenir que guérir.

Une fois la sauvegarde effectuée, suivez les étapes suivantes :

  1. Ouvrez les préférences système de votre Mac.
  2. Cliquez sur Mise à jour de logiciels.
  3. Cliquez sur « Détails… » sous « Ce Mac est inscrit au programme de logiciels bêta d’Apple »dans le coin inférieur gauche de la fenêtre.
  4. Confirmer les modifications en sélectionnez l’option « Rétablir les réglages par défaut » pour que votre Mac ne reçoive plus de versions bêta publiques.

Votre Mac est maintenant désinscrit du programme bêta. Lorsque macOS 11 Big Sur sera disponible pour tout le monde, vous pourrez installer la toute première version stable comme tout le monde, et vous n’aurez plus à vous soucier des éventuels bugs.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer