Liste des Mac compatibles avec macOS 12 Monterey

macos 12 monterey disponible

La mise à jour MacOS Monterey comprend de nouvelles fonctionnalités intéressantes telles que la possibilité d’utiliser les mêmes clavier et souris entre un Mac et un iPad avec la fonction Universal Control, le partage d’écran avec FaceTime, de nombreuses améliorations apportées à Safari, et bien plus encore. Il est donc compréhensible que vous soyez intéressé d’intéressé macOS 12 sur votre Mac. Mais sera-t-il compatible avec macOS 12 ?

MacOS 12 Monterey nécessitera un Mac compatible, bien enetndu, alors jetons un coup d’œil à la liste des Mac qui prennent en charge macOS 12 Monterey.

Liste des Mac compatibles avec macOS 12 Monterey

Les Mac suivants sont officiellement compatibles avec macOS Monterey :

  • MacBook (2016 et ultérieur)
  • MacBook Air (2015 et ultérieur)
  • MacBook Pro (2015 et ultérieur)
  • iMac (2015 et ultérieur)
  • Mac Pro (fin 2013 et ultérieur)
  • iMac Pro (2017 et ultérieur)
  • Mac mini (fin 2015 et ultérieur)

Cette liste provient directement d’Apple, il n’y a donc aucune ambiguïté à avoir sur le matériel qui prendra en charge MacOS 12 ou non.

nouvelles fonctions macos monterey 12

Vous remarquerez peut-être que la liste de compatibilité de MacOS Monterey est plus stricte que celle des Mac capables d’exécuter Big Sur. La raison pour laquelle les exigences sont plus strictes n’est pas très claire, étant donné que les iPhone et iPad compatibles avec iOS 15 et iPadOS 15 sont de la même génération de matériel que la version précédente iOS 14. Mais il n’en reste pas moins que macOS 12 a des exigences plus strictes en matière de matériel pris en charge.

Si votre Mac n’est pas assez récent pour exécuter macOS Monterey, vous devrez rester sous macOS Big Sur, macOS Catalina, macOS Mojave ou une autre version antérieure du logiciel système.

Apple propose encore les mises à jour de sécurité pour les versions précédentes de macOS.

Il arrive souvent qu’une astuce permettent d’exécuter la dernière version de macOS sur du matériel non pris en charge, ce qui pourrait être une option pour les utilisateurs avertis, mais cette approche présente des inconvénients évidents puisqu’elle n’est pas officiellement prise en charge par Apple.

MacOS Monterey est actuellement disponible en version bêta. La version bêta 1 de macOS Monterey peut être téléchargée dès maintenant par les développeurs, une version bêta publique est prévue en juillet, et la version publique finale est attendue pour l’automne 2021.

Certaines fonctionnalités de MacOS Monterey, comme le contrôle universel, nécessiteront également un iPad fonctionnant sous ipadOS 15. Vous serez donc peut-être intéressé par l’installation d’iOS 15 / iPadOS 15 sur iPhone ou iPad.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer