Télécharger et installer macOS 11 “Big Sur”

Comment Preparer Son Mac Pour Installer Macos Big Sur

Apple a libéré la mise à jour macOS Big Sur pour le grand public. Tous les utilisateurs possédant un Mac compatible peuvent télécharger et mettre à jour macOS 11 Big Sur dès maintenant.

Avant de vous lancer dans l’installation de macOS 11 Big Sur , consultez cet article sur les éventuels problèmes qui vous attendent : Pourquoi il ne faut pas installer macOS Big Sur maintenant sur un ancien MacBook

Liste des modèles de Mac compatibles avec macOS Big Sur :

  • MacBook (2015 ou plus récent)
  • MacBook Air (2013 ou plus récent)
  • MacBook Pro (fin 2013 ou plus récent)
  • Mac mini (2014 ou plus récent)
  • iMac (2014 ou plus récent)
  • iMac Pro (2017 ou plus récent)
  • Mac Pro (2013 ou plus récent)

MacOS Big Sur 11 présente une interface remaniée avec des éléments visuels avec plus d’espace blanc et des couleurs plus vives, en plus de nouvelles icônes, d’une apparence redessinée du Dock, d’un look rafraîchi pour la barre de menu, ainsi que d’autres changements visuels. Vous trouverez également des sons système mis à jour avec MacOS Big Sur, ainsi qu’une poignée de nouveaux fonds d’écran.

Installer Macos 11 Big Sur

MacOS Big Sur apporte également pour la première fois au Mac un centre de contrôle et inclut un centre de notification révisité. Safari comporte également quelques améliorations, notamment des capacités de traduction instantanée, une page d’accueil personnalisable, des rapports de confidentialité, et bien d’autres choses encore. L’application Messages a également été mise à jour pour bénéficier de nouvelles fonctionnalités telles que les mentions, les réponses en ligne, l’épinglage et un look rafraîchi. Bien sûr, ce ne sont là que quelques exemples des nombreux autres petits changements, nouvelles fonctionnalités et mises à jour apportés au Mac avec MacOS Big Sur.

Macos Big Sur Apple 2020 11

Comment télécharger et installer MacOS Big Sur

Avant toute autre chose, assurez-vous d’effectuer une sauvegarde de votre Mac pour préserver vos données. C’est d’autant plus important avec une mise à jour majeure du logiciel système. Si vous ne sauvegardez pas vos données, vous risquez de perdre définitivement vos données si la mise à jour échoue ou en cas de freeze pour une autre raison ou une autre.

Mise À Jour Du Logiciel Macos Big Sur 11
  1. Allez dans le menu Apple, puis sélectionnez “Préférences système”.
  2. Sélectionnez l’option “Mise à jour de logiciels”.
  3. Cliquez sur “mettre à niveau maintenant”.
  4. Une fois sur l’écran d’accueil de l’installateur de macOS Big Sur, suivez les étapes pour mettre à jour et installer Big Sur sur votre Mac.

Notez que si vous prévoyez de faire de créer une clé USB bootable pour macOS Big Sur, vous devrez quitter l’installateur avant de le lancer, car il s’effacera une fois l’installation terminée.

Vous pouvez également lancer MacOS Big Sur depuis le Mac App Store ici.

L’installation de macOS Big Sur prendra un certain temps puisqu’il vous faudra télécharger plus de 12 Go de mise à jour et nécessitera évidemment un redémarrage du Mac. Une fois l’installation terminée, le Mac démarrera en quelques étapes de configuration et vous serez libre d’utiliser le nouveau système d’exploitation.

Pour les utilisateurs qui ont participé aux différents programmes de bêta-test, la version finale de MacOS Big Sur devrait être disponible comme mise à jour également pour eux aussi. Après l’installation de la version finale, vous pouvez supprimer le profil bêta pour ne plus recevoir de mises à jour bêta. Vous pourrez toujours rejoindre le programme de logiciels bêta d’Apple à tout moment dans le futur.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires