Comment préparer votre Mac pour installer macOS Mojave

telecharger et installer macos mojave

Maintenant que MacOS Mojave est disponible au téléchargement pour tous les utilisateurs, vous serez probablement intéressé par l’installation de la toute dernière version du logiciel macOS 10.14. Mais avant de vous lancer dans l’installation, il est souvent conseillé de préparer votre Mac avant d’effectuer une mise à jour majeure du système d’exploitation.

Mettre à jour maintenant ou attendre ?

De nombreux utilisateurs de Mac vont s’empresser d’installer MacOS Mojave immédiatement pour profiter des nouvelles fonctionnalités telles que le mode sombre qui était particulièrement attendu par beaucoup. Bien qu’il n’y ait certainement rien de mal à installer la dernière mise à jour immédiatement, d’autres voudront peut-être faire preuve de prudence et attendre un peu avant d’installer un nouveau logiciel système. .

Comme avec iOS 12, certains utilisateurs de Mac attendent une mise à jour ultérieure avant d’installer une nouvelle version du logiciel système afin de profiter des correctifs et améliorations de dernière minute susceptibles d’améliorer l’expérience globale. Peut-être que vous allez décider de sauter entièrement Mojave parce que vous êtes ravi de macOS High Sierra ou OS X El Capitan tout simplement parce que vous avez vérifier la liste de vos logiciels compatibles avec macOS Mojave. De toute façon, il s’agit de votre ordinateur et vous faites ce qui est le mieux pour vous.

telecharger macos mojave

Vérifier la compatibilité de votre Mac avec macOS Mojave

MacOS Mojave a des exigences système plus strictes que les versions antérieures. Avant toute chose, vérifier que votre ordinateur fasse partie des Mac compatibles avec MacOS Mojave :

  • MacBook début 2015 ou version ultérieure
  • MacBook Air mi-2012 ou version ultérieure
  • MacBook Pro mi-2012 ou version ultérieure
  • Mac Mini fin 2012 ou version ultérieure
  • iMac fin 2012 ou plus tard
  • iMac Pro
  • Mac Pro fin 2013 ou ou version ultérieure
  • Mac Pro modèles mi-2010 ou mi-2012 avec processeur graphique compatible Metal recommandé, notamment Radeon RX 560 MSI Gaming et Sapphire Radeon PULSE RX 580.
En plus d’avoir un Mac qui prend en charge la version MacOS Mojave, c’est également une bonne idée d’avoir environ 20 Go (ou plus) d’espace disque disponible pour installer la mise à jour du logiciel.

Sauvegarder votre Mac

Une sauvegarde complète de votre Mac et de toutes ses données est essentielle, tout particulièrement avant l’installation d’une nouvelle mise à jour majeure du son logiciel.

Ne sautez pas l’étape de sauvegarde. Si vous ne parvenez pas à effectuer une sauvegarde complète du Mac, la perte de données peut être irréversible en cas de problème au cours du processus de mise à jour logiciel.

Il est très facile d’utiliser Time Machine pour sauvegarder votre Mac. Vous pouvez également utiliser le système de sauvegarde de votre choix tant que vous sauvegardez votre Mac et les données importantes qu’il contient.

Compatibilité et mise à jour des applications

La plupart des applications Mac fonctionneront correctement dans MacOS Mojave, et la plupart des développeurs de logiciels mettront à jour leurs applications pour qu’elles prennent entièrement en charge macOS Mojave si ce n’est pas déjà fait. Néanmoins, il est judicieux de vérifier la compatibilité des applications et de mettre à jour les applications pour qu’elles fonctionnent avec la dernière version de macOS.

Si vous avez une application unique qui est absolument essentielle à votre flux de travail et à votre productivité, le meilleure moyen en général et de consulter le site web des développeurs de l’application en question ou de les contacter par email pour savoir s’il existe bien une compatibilité avec MacOS Mojave.

Sinon il suffit souvent d’aller sur l’onglet «Mises à jour» du Mac App Store et d’installer toutes les mises à jour disponibles pour les applications. D’ailleurs il est conseillé de retourner régulièrement sur le Mac App Store au cours des semaines qui suivent la mise à jour de macOS Mojave.

Installer MacOS Mojave

installer macos 10.14 mojave

Après avoir suivi les précédents conseils, vous voilà prêts pour installer macOS Mojave. La version finale de MacOS Mojave est disponible en téléchargement gratuit sur le Mac App Store et son installation est très simple :

  1. Rendez-vous donc sur le Mac AppS Store
  2. Démarrez le téléchargement de macOS Mojave
  3. L’installateur se lancera automatiquement.

Une fois fois l’installation terminée (comptez environ 30 à 45 minutes), votre Mac redémarre automatiquement et … c’est tout !

Si vous souhaitez créer une clé USB bootable pour macOS Mojave à utiliser pour l’installer sur d’autres Mac, quittez d’abord le programme d’installation sinon le programme d’installation supprimera automatiquement l’installateur.
veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar