Carbon Copy Cloner alerte ses utilisateurs sur les problèmes de compatibilité avec macOS Big Sur

Carbon Copy Cloner Compatible Macos 11

Carbon Copy Cloner est un logiciel populaire qui permet de sauvegarder facilement des disques et des partitions entières sur Mac. Alors que macOS Big Sur est sur le point d’être mis à la disposition du public, les développeurs de Carbon Copy Cloner ont alerté leurs utilisateurs sur les potentiels problèmes de compatibilité avec la dernière version du système d’exploitation d’Apple : macOS 11.

Avec Carbon Copy Cloner, vous pouvez créer des sauvegardes avancées d’un disque dur Mac tout en le gardant fonctionnel et amorçable, ce qui est parfait pour s’assurer de ne jamais ses données. Cependant, macOS Big Sur apporte des changements fondamentaux dans la façon dont le Mac gère ses volumes, et cela a un impact sur les logiciels tels que Carbon Copy Cloner.

Carbon Copy Cloner 5.1.22 est qualifié pour une utilisation sur macOS Big Sur, et cette mise à jour est gratuite pour tous les titulaires d’une licence de la version 5.

L’une des principales caractéristiques introduites avec macOS Big Sur est une nouvelle couche de protection appelée “Signed System Volume” qui scelle et crypte le volume dans lequel macOS est installé. Des outils tiers peuvent toujours effectuer des sauvegardes du stockage interne du Mac, mais ils ne sont pas amorçables et certaines choses deviennent inaccessibles.

Carbon Copy Cloner Compatible Macos Big Sur

Le système réside désormais sur un “Signed System Volume”. Ce volume est scellé de manière cryptographique, et ce sceau ne peut être appliqué que par Apple; les copies ordinaires du volume système ne sont pas amorçables sans le sceau d’Apple. Pour créer une copie fonctionnelle du volume système de macOS 11, nous devons utiliser un outil Apple pour copier le système, ou installer macOS sur la sauvegarde.

La dernière version disponible de Carbon Copy Cloner 5.1.22 fonctionne avec macOS Big Sur, mais il n’est capable de créer que des copies bootable du volume système. Les développeurs du logiciel ont affirmé qu’Apple est conscient de cette limitation et travaille actuellement à la résoudre.

D’ici là, si vous dépendez vraiment des sauvegardes bootables de macOS générées par Carbon Copy Cloner, vous devriez éviter d’installer macOS 11 une fois qu’Apple aura libéré la version finale.

Pour le moment Apple n’a pas annoncé la date à laquelle MacOS Big Sur sera officiellement disponible pour tous les utilisateurs, mais Apple organise un Special Event axé sur les Macs mardi prochain, la date de lancement de macOS 11 se rapproche probablement.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires