Jailbreak iOS 12.4 bêta réussit avec une vulnérabilité ZeroDay

jailbreak iphone xs max ios 12

Que ce soit les outils de jailbreak Electra ou Unc0ver, ces dernières solutions de jailbreak ne sont compatibles que jusqu’à la version iOS 12.1.2. Mais c’était sans compter sur PsychoTea (@iBSparkes), un hacker connu dans la communauté du jailbreak, qui a réussi à effectuer le jailbreak iOS 12.4 en version bêta et à faire fonction l’application Cydia.

jailbreak ios 12.4 unc0ver

Le jailbreak iOS 12.4 est disponible pour iPhone et iPad

Dans une tournure imprévue, le hacker et développeur Pwn20wnd a libéré la version 3.5.0 de son outil de jailbreak Unc0ver avec le support officiel d’iOS 12.4, la dernière version du firmware d’Apple disponible avec le support de l’Apple Card. Fait intéressant, si le jailbreak Unc0ver supporte iOS 12.4, il n’est pas compatible pour iOS 12.3. […]

0 commentaire

Pour preuve, le jeune hacker a partagé une capture d’écran de du gestionnaires de paquets Cydia fonctionnant sur un iPhone SE (iPhone 8,4) avec la version bêta d’iOS 12.4 installée.

jailbreak ios 12.4

Vraisemblablement @iBSparkes semble avoir en sa possession un exploit compatible avec iOS 12.4 et cette vulnérabilité pourrait également être compatible avec toutes les versions d’iOS de 12.2 à 12.4.

Pour le moment cet exploit est qualifié d’exploit alpha pour la bonne et simple raison qu’iOS 12.4 n’est pas disponible pour le grand public.

Alors que la dernière version jailbreakable du système d’exploitation mobile d’Apple est iOS 12.1.2, l’exploit dévoilé par iBSparkes soulève plusieurs questions :

  • Cet exploit prend-il en charge les différents iPhone et iPad ?
  • IBSparkes publiera-t-il cet exploit pour la communauté ?
  • Si oui, les équipes de jailbreak actuelles pourront-elles mettre à jour leurs outils de jailbreak avec cette vulnérabilité ?
  • Cet exploit fonctionnera-t-il avec les prochains firmwares iOS 13 et iPadOS 13 d’Apple ?

Une faille dans iOS 13 bêta 1

Il faut savoir également qu’iBSparkes vient tout de dévoiler un exploit de type zeroDay jour pour le nouvel iOS 13 bêta 1 juste après sa présentation lors de la WWDC 2019 la semaine dernière … un délai très court qui montre le talent de ce jeune hacker.

Reste maintenant à savoir si cet exploit sera publié et servira à la réalisation d’un nouveau jailbreak. Néanmoins, il est toujours intéressant de savoir que les mises à jour les plus récente d’iOS possèdent toujours quelques failles.

1
Rédiger un Commentaire