Tout ce que vous devez savoir sur iOS 13 et iPadOS 13

telecharger ios 13 ipados 13

Apple a présenté les fonctionnalités de iOS 13 et iPadOS 13 et annoncé la date de sortie. Voici donc tout ce que vous devez savoir sur la dernière mise à jour d’Apple pour iPhone, iPad et iPod touch, y compris la nouvelle 7ème génération d’iPod touch.

IOS 13 et iPadOS 13 devrait sortir officiellement en septembre, parallèlement au lancement de la gamme iPhone 11.

iPadOS est le nouveau nom donné à la version iOS pour iPad, ce système d’exploitation bénéficie de toutes les fonctionnalités d’iOS 13 plus quelques nouvelles fonctionnalités spécifiques à l’iPad.

Comment télécharger et installer iOS 13

installer ios 13 sans xcode 11 macos 10.15

Comment installer iOS 13 bêta sur iPhone ou iPad sans Xcode et sans macOS 10.15

La première version bêta de iOS 13 est maintenant disponible au téléchargement pour les développeurs. Cette année, la procédure d’installation de iOS 13 version bêta pour les développeurs diffère de celle de l’année dernière. En effet, cette année Apple ne propose pas de profils de configuration pour installer la nouvelle version bêta d’iOS sur iPhone […]

0 commentaire

Caractéristiques de iOS 13

Mode sombre dans iOS 13

La treizième version d’iOS reste fidèle à la structure éprouvée, il n’y a donc aucun changement substantiel en ce qui concerne la logique et la structure de l’interface. Cependant, il existe une nouvelle fonctionnalité dans iOS 13 qui peut redonner un nouveau look à votre iPhone ou à votre iPad : le mode sombre tant attendu.

mode sombre ios 13 ipados 13

Ça a pris du temps, mais on savait que iOS 13 scellerait l’affaire ! Les messages, les notes, les cartes et même le clavier bénéficient de ce thème sombre.

Eh bien, iOS 13 introduit le mode sombre et tout le système a été redessiné et prêt à tirer pleinement parti du nouveau look. L’interface iOS générale et toutes les applications intégrées prendront en charge le mode sombre. Il n’est pas encore clair si les développeurs devront mettre à jour leurs applications pour prendre en charge le mode sombre, mais cela semble être une hypothèse sûre.

Améliorations des performances dans iOS 13

IOS 12 a été une mise à jour extrêmement réussie en termes de stabilité et de performances, ainsi iOS 13 maintient la même dynamique en mettant en œuvre quelques modifications spécifiques à la gestion des applications.

Apple promet que les téléchargements d’applications avec iOS 13 prendront 50% de place en moins, tandis que les mises à jour des applications seront encore plus compactes de 60%. Cela devrait considérablement accélérer le processus de téléchargement et de mise à jour des applications.

Une autre bonne nouvelle est que les temps de chargement des applications seront divisés par 2 !

Parmi les autres améliorations des performances, Apple mentionne que Face ID devrait fonctionner 30% plus rapidement sous iOS 13.

Toutes les nouvelles cartes

Apple annonce que la nouvelle application Maps a été reconstruite à partir de zéro et qu’elle offre désormais une couverture routière plus large, y compris “des adresses plus précises et une couverture terrestre plus détaillée“. Ce programme sera étendu à tous les États-Unis d’ici la fin de 2019, tandis qu’un plus grand nombre de pays commenceront à recevoir cette mise à jour d’ici 2020.

nouvelle application maps ios 13
Grâce à la nouvelle carte de base et à la photographie 3D haute résolution, une nouvelle fonction Look Around permet d’obtenir de superbes images d’une ville au niveau de la rue, avec des transitions fluides et transparentes.

QuickPath : saisie par balayage du clavier

Android possède cette fonction depuis des lustres maintenant et iOS intègre enfin la fonctionnalité sur son propre clavier pour saisir du texte avec une main. Apple comble ici son retard alors qu’avant il était nécessaire de télécharger des claviers tiers tels que Swiftkey sur l’App Store.

quickpatch clavier ios 13

Connectez-vous avec Apple

Apple offre maintenant un moyen plus simple pour les utilisateurs de se connecter à différentes applications et services Web sans avoir à utiliser vos comptes de médias sociaux ou adresses e-mail.

Au lieu d’utiliser un compte social ou de remplir des formulaires, de vérifier les adresses e-mail ou de choisir des mots de passe, les utilisateurs peuvent simplement utiliser leur identifiant Apple pour s’authentifier et Apple protégera la confidentialité des utilisateurs en fournissant aux développeurs un identifiant aléatoire unique.

Cette option de connexion facilite également l’authentification des utilisateurs avec Face ID ou Touch ID. L’authentification à deux facteurs y est également intégrée comme le propose également Android.

Améliorations de l’application Photos

Apple a repensé l’onglet Photos pour vous aider à retrouver, revivre et partager vos souvenirs préférés. Grâce à l’apprentissage automatique sur l’appareil, les photos similaires sont automatiquement masquées tout comme la suppression des captures d’écran afin que vous puissiez vous concentrer sur vos meilleures photos.

application photos ios 13

Vous verrez également votre bibliothèque prendre vie avec la lecture automatique des photos live et vidéos en direct.

L’édition des photos s’enrichit avec de nouveaux outils qui sont plus faciles à utiliser.

D’un simple coup, les effets peuvent être augmentés ou diminués pour créer le look parfait.

Vous pouvez éditer des éléments comme la lumière, les ombres, la réduction du bruit, la saturation, la définition, et plus encore avec l’édition de vidéos.

L’éclairage Portrait peut maintenant être ajusté directement dans l’application Caméra, avec la possibilité d’augmenter ou de diminuer l’intensité de la lumière.

Écran d’accueil iPadOS 13

L’écran d’accueil est légèrement plus étroit avec un iPad sous iPadOS 13 et permet de profiter des widgets directement.

IPadOS 13 inclut tous les nouveaux gestes pour copier, coller, modifier et sélectionner du texte, annuler et refaire, et bien plus encore.

De plus, iPadOS permet de diviser les applications iPad en deux fenêtres de la même application comme, par exemple, deux fenêtres Notes ouvertes côte à côte en même temps.

Améliorations de Siri

Les raccourcis sont maintenant intégrés dans iOS 13 avec des raccourcis clavier à plusieurs niveaux en fonction de l’utilisation de l’appareil. Ce n’est pas tout, la transmission de la parole de Siri a encore été améliorée grâce à l’utilisation de “Neural text to speech” qui est généré par logiciel et qui permet une transmission beaucoup plus naturelle.

Amélioration des AirPods

Vous pouvez maintenant partager l’audio que vous écoutez sur un iPhone sur un autre, en rapprochant simplement la deuxième paire d’AirPods de l’appareil. De même, vous pouvez transmettre la musique de votre iPhone au HomePod simplement en le rapprochant du haut-parleur Apple.

Nouveaux Memoji

Comme prévu, de nouveaux Memoji ont fait leur entrée. Désormais les autocollants Memoji sont désormais accessibles directement depuis le clavier, tandis que tous les appareils alimenté par une puce A9 et plus, prennent en charge les autocollants.

Date de sortie iOS 13 et iPadOS 13

Les versions bêta initiales de iOS 13 et iPadOS 13 peuvent être téléchargées dès maintenant pour les personnes enregistrées dans le programme des développeurs Apple. Tous ceux qui participent au programme bêta d’Apple pourront mettre la main sur le logiciel plus tard ce mois-ci. Pour le grand public, Apple restera probablement fidèle à la tradition et libèrera iOS 13 et iPadOS 13 à l’automne prochain.

Rédiger un Commentaire

avatar
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez