L’iPhone SE 2 arrive bientôt, il s’appellera iPhone XE

iphone xe apple nouveau iphone se

L’iPhone SE n’est pas définitivement tombé aux oubliettes, le smartphone que tout le monde voudrait revoir (pour de bonnes raisons) sera bientôt renouvelé. Cet iPhone SE 2 dont on entend parler depuis longtemps ne sera pas nommé ainsi mais plutôt iPhone XE.

Comme vous pouvez le deviner, l’appellation iPhone XE est dérivé de l’iPhone XS , le dernier né du projet iPhone X d’Apple mais dans une version plus compacte et à un prix plus attractif : environ 600 $ (550 euros).

Selon les sources qui en parlent, l’iPhone XE sera équipé d’un écran AMOLED bord à bord de 4,8 pouces avec une encoche plus petite. Bien qu’il ne sera pas aussi compact que l’iPhone SE mais sa taille réelle devrait être semblable à celle de l’actuel iPhone 7.

Face ID mais pas de bouton d’accueil

L’iPhone XE supportera l’identifiant de visage mais sans le Touch ID, d’ailleurs le bouton d’accueil sera complètement absent sur ce modèle. Toujours dans un souci d’économie, le dos sera en aluminium et le chargement sans fil ne sera pas pris en charge. En ce qui concerne la caméra arrière, il est question d’un optique de 12MP et de diaphragme avec ouverture f/1.8, identique à celui de l’iPhone XR. Il est également très probable qu’Apple choisisse la puce Bionic A12 pour ce smartphone.

concept iphone xe

En ce qui concerne le corps de l’iPhone XE, les rumeurs font référence à un “monocoque métallique” inspiré de l’iPhone SE et présentant des angles arrondis comme l’iPad Pro 2018.

L’opération rappelle beaucoup le lancement de l’iPhone SE. Apple a créé un smartphone avec les composants de l’iPhone 6 mais avec le design de l’iPhone 5. Cet ancien châssis associé à des composants haut de gamme a contribué à la réussite de l’iPhone SE. Aujourd’hui encore, ce modèle d’iPhone est très populaire sur le marché mondial, en particulier dans les pays en développement où il est impossible d’acheter un iPhone de nouvelle génération.

D’ailleurs ce n’est pas un hasard si cet appareil devrait être construit en Inde dans les installations de Wistron, un partenaire d’Apple, dans le cadre du programme “Make in India” destiné à attirer les unités de production et à renforcer le secteur manufacturier du pays. Après tout, l’Inde est le pays où Apple rencontre le plus de difficultés en raison du coût excessif de ses appareils. La conquête de ce marché avec tel que l’iPhone XE pourrait éclipser la stratégie suivie jusqu’à présent par Apple, qui se concentre sur des coûts élevés et des marges tout aussi élevées, tout ça pour freiner la baisse des profits qui provient de la baisse des ventes.

Selon les informations, la production pourrait débuter au troisième trimestre. Le lancement pourrait alors avoir lieu en septembre, date à laquelle Apple devrait lancer la nouvelle gamme d’iPhone.

Source

Rédiger un Commentaire

avatar