L’utilitaire qui permet de programmer et cloner des sauvegardes de différents types et des disques entiers, a été mis à jour avec le support complet pour le nouveau système de fichiers APFS.
Mike Bombich, le développeur de Carbon Copy Cloner, a annoncé la disponibilité de l’utilitaire de sauvegarde et clonage de disque en version 5. Parmi les caractéristiques de la nouvelle version, il y a donc le support de macOS High Sierra et donc des fichiers APFS, l’organisation de tâches qui peuvent être groupées, une nouvelle interface, des infos-bulles.
Une fonction pour protéger les fichiers et les dossiers qui entrent dans certaines catégories, sera en mesure de « nettoyer » certains paramètres automatiquement ou encore limiter les sauvegardes à certains moments.
Des améliorations ont été intégrées dans l’interface pour vous simplifier la tâche sur Mac et présente une fenêtre « Historique des tâches » ainsi que diverses fonctionnalités qui ont été intégrées à la demande des utilisateurs.
Carbon Copy Cloner 5 offre la possibilité de cloner des systèmes de démarrage APFS à APFS, de HFS à APFS, de HFS vers APFS. les volumes chiffrés sont également pris en charge pour les dossiers APFS, y compris ceux des volumes Mac connectés à distance.
Carbon Copy Cloner 5 pourra être testé pendant 30 jours. Notez que si vous achetez maintenant la version 4, vous pourrez passer à la nouvelle version dès qu’elle sera disponible en version finale.