Test du nouveau clavier Drevo Blademaster TE

test clavier gamer drevo blademaster te

Quand on parle de clavier mécanique souvent on mentionne des marques telles que Razer, Corsair, Logitech … mais peu de gens connaissent la marque DREVO.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette société, DREVO est spécialisée dans les claviers mécaniques dont la qualité est reconnue et appréciée par de nombreux utilisateurs dont je fais partie car j’ai eu la chance de tester trois de leurs claviers : le Calibur, le Tyrfing V2 et le Joyeuse. Notez également que DREVO travaille actuellement à la conception d’une souris Gamer qui répond au nom de MIRAGE TANK.

nouveau clavier gamer drevo blademaster te

Avant de lancer la production de leur nouveau clavier nommé Blademaster, la marque Drevo est passée par une campagne de financement participatif via la plateforme Kickstarter et l’objectif que l’entreprise s’était fixée, a été largement dépassée.

Commander le clavier DREVO Blademaster TE
Le clavier Blademaster est disponible en deux versions : une version sans fil appelé Blademaster Pro et une version filaire : le Blademaster TE dont nous avons reçu un premier prototype afin de le tester en avant première.

Dans cet article, nous vous parlerons que de la version filaire : le Blademaster TE.

Nous avons reçu une version QWERTY mais sachez que le BladeMaster existe en 9 configurations de clavier : USA / UK / IT / DE / FR / ES / JP / KR / Nordic

Conception

Dans l’ensemble, la version filaire est peu différente de la version PRO, à l’exception de l’utilisation d’une connexion par câble USB au lieu d’une connexion sans fil et utilise des switchs Cherry MX Gateron.

eclairage rgb clavier drevo blademaster te

La première impression que donne le clavier Blademaster TE est qu’il est mince. Sa structure est compacte du fait qu’il n’y a pas de cadre autour du clavier. Les touches mécaniques ressortent et laissent facilement passer la lumière provenant des LED RGB.

Le design est similaire au Logitech G512 dont le prix avoisine les 170 €, le pavé numérique en moins et un prix inférieur à 80 dollars pour le nouveau clavier DREVO Blademaster TE.

touche mx clavier drevo blademaster te

Une plaque entièrement réalisée en alliage d’aluminium se trouve juste sous les touches du Blademaster TE ce qui renforce l’aspect qualitatif et esthétique du clavier. La marque « DREVO » est subtilement gravée sur le bord inférieur du clavier. Sous la plaque en aluminium se trouve une coque en plastique sous laquelle se trouve deux pieds pour incliner le clavier.

arriere clavier drevo blademaster te filaire

A l’arrière, on trouve le câble de connexion renforcé d’une longueur de 1,8 mètres. Si le taux de réponse est réglable sur la version Pro du Blademaster afin d’économiser la batterie, sur la version TE (filaire) DREVO a ajusté un taux maximum de 1ms.

Bouton programmable

L’une des caractéristiques du BladeMaster est son bouton latéral programmable. Le bouton spécial qui tourne tel le bouton central d’une souris, est également « cliquable ».

inclinaison clavier drevo blademaster te

Le bouton est situé sur le côté gauche entre les touches Esc et ~ du clavier, ce qui raccourcit la distance de déplacement de la main et rend son accès beaucoup plus rapide.

Il permet de contrôler le clavier lorsque l’autre main est occupé avec la souris. Vous pouvez programmer le bouton pour lui attribuer diverses fonctions mais aussi des macro ou script.

bouton special clavier drevo blademaster te

Ainsi ce clavier est non seulement conçu pour les jeux mais permet d’augmenter votre productivité pour tout un tas d’activités, y compris la programmation et la bureautique, grâce à ce fameux bouton qui peut être programmé à l’aide du logiciel Drevo Power Console.

Le bouton Genius est capable de gérer quatre fonctions différentes qui sont activées par un clic unique, un double-clic, faire tourner le bouton vers l’avant ou vers l’arrière.

bouton programmable genius knob

Pour un programmeur, par exemple, le bouton Genius est très pratique lorsque vous devez exécuter régulièrement plusieurs scripts à plusieurs reprises. Vous pouvez programmer le bouton pour lancer quatre scripts différents à la demande sans avoir à utiliser une combinaison de touches ou un fichier mémo.

Ce bouton est une très bonne idée de la part de DREVO car même si vous ne le programmez pas, par défaut il permet de gérer le volume et la lecture de fichiers audio par exemple.

Système d’éclairage RGB

L’éclairage du BladeMaster est très bien réalisé, comme sur toute la gamme de claviers DREVO, grâce au système de LED RGB entièrement personnalisables. Si vous préférez jouer dans l’obscurité, vous connaissez l’importance du rétro-éclairage d’un clavier.

S’il est possible d’appliquer un éclairage digne d’un sapin de Noël, le BladeMaster est entièrement paramétrable au niveau de l’éclairage des touches. Ainsi on peut éclairer uniquement les touches d’action les plus courantes avec une couleur unique pour certains jeux afin de retrouver facilement les boutons les plus utiles.

marquage clavier drevo blademaster te

L’éclairage RGB BladeMaster offre la possibilité de programmer les touches parmi 16,8 millions de couleurs ! En plus de cette grande variété de couleurs, le BladeMaster dispose de 9 modes d’éclairage différents, la personnalisation des couleurs pour chaque touche.

Le logiciel qui évolue constamment contrairement à d’autres marques, permet de sauvegarder vos réglages. Mais le BladeMaster TE dispose d’un atout supplémentaire : une mémoire embarquée de 16 MB afin de stocker trois de vos configurations personnalisées, y compris l’effet de l’éclairage et vos macro. Ainsi vous pourrez librement profiter de vos paramètres personnels sans avoir besoin de télécharger le logiciel.

Conclusion

Avec le BladeMaster TE, DREVO signe encore un très bon clavier et son bouton / molette latéral apporte une véritable valeur ajoutée, surtout si vous prenez le temps de le paramétrer.

C’est un clavier de très bonne qualité qui n’a rien à envier aux autres fabricants de clavier pour gamer. Le clavier BladeMaster TE est disponible au prix de 89,99 € sur Amazon.

Commander le clavier DREVO Blademaster TE

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar