Test du nouveau clavier Drevo Joyeuse : un clavier mécanique compact, bluetooth et élégant

revue clavier drevo joyeuse bluetooth retroeclairage

Drevo Joyeuse est le nom du nouveau clavier du fabricant chinois Drevo à vocation bureautique. Doté de switch mécaniques, d’un châssis entièrement en aluminium et d’une double connexion (Bluetooth et filaire), le clavier DREVO Joyeuse ne mesure que deux centimètres d’épaisseur.

Ce clavier est pourvu d’un rétroéclairage par LED blanches avec différents effets. Ce ne sont là que quelques-unes des caractéristiques techniques de ce nouveau clavier mécanique multifonctions. Compte tenu du design, beaucoup d’entre vous vont sûrement penser qu’il ressemble au dernier clavier Apple « Magic Keyboard », mais le clavier DREVO possède des caractéristiques différentes et plus nombreuses. Passons maintenant à sa revue.

A propos de Drevo

« En tant qu’entreprise en pleine expansion, Drevo garde sa passion pour apporter des produits parfaits à ses clients. En s’appuyant sur les conseils des communautés, Drevo a acquis une grande compréhension des fonctionnalités qui comptent vraiment pour les utilisateurs.

C’est pourquoi, en améliorant constamment les matériaux et les fonctions de ses produits, Drevo a gagné la confiance des clients. »

test clavier mecanique drevo joyeuse bluetooth retroeclairage

Caractéristiques du clavier Drevo Joyeuse

Le clavier Drevo Joyeuse reçu est l’un des premiers exemples public et donc reçu sans emballage spécifique. Le clavier m’a été fourni dans un carton de la marque avec son câble de charger USB type C.

Le clavier mesure 343 x 125 mm et 21 mm d’épaisseur. Le poids est d’environ 540 grammes, ce qui n’est pas léger mais compréhensible compte tenu de son châssis entièrement en aluminium et de la batterie lithium-ion de 1000 mAh.

test clavier mac drevo joyeuse bluetooth retroeclairage

Malgré des dimensions compactes, le clavier Drevo Joyeuse compte 96 touches dont un pavé numérique et toutes les touches F1 à F12, il est donc plus complet que le clavier DREVO Calibur testé précédemment. La couleur unique est le blanc, il ne s’agit pas d’un clavier RGB cette fois afin de rester cohérent avec le design raffiné et élégant de ce nouveau clavier.

Bien qu’il n’y ait qu’une seule couler, le contraste est modulable et de nombreux effets sont disponibles. Le DREVO Joyeuse se réfère facilement au clavier Apple Magic Keyboard dont le design est proche et les mêmes matériaux mais pas pour les caractéristiques techniques, puisqu’il s’agit d’abord d’un clavier mécanique avec des switchs mécaniques (disponibles en rouge, bleu et noir), même s’ils sont sous la forme Low-Profile.

modification touches clavier drevo joyeuse

Différences entre les couleurs de switchs clavier

  • Switch rouge : linéaire et très souple.
  • Switch noir : linéaire très résistant.
  • Switch bleu : tactile avec une résistance en milieu de parcourt et un clic audible.

Le Drevo Joyeuse est un clavier mécanique riche en caractéristiques comprenant la possibilité d’utiliser les touches de fonction communes F1 à F12 en combinaison avec la touche FN pour accéder aux touches multimédia et d’autres extra pour les effets, intensité du rétro-éclairage et autres.

Touches supplémentaires

  • FN+F1 = Démarrer les ressources informatiques
  • FN+F2 = lancement du navigateur
  • FN+F3 = lancement du client de messagerie
  • FN+F4 = démarrage du lecteur de musique
  • FN+F5 = Retour
  • FN+F6 = Avancer
  • FN+F7 = Lecture/Pause
  • FN+F8 = Arrêt
  • FN+F9 = Volume –
  • FN+F10 = Volume +
  • FN+F11 = Coupure du son
  • Touche FN+Windows = Mode Verrouillage/Gaming
  • FN+F12 = Calculatrice
  • FN+Del = Modifier les effets de rétroéclairage
  • FN+/ = Modifier éclairage latéral
  • FN+ESC = réinitialisation du clavier (appui prolongé)
  • FN+1/2/3 = Commutation entre différents modes
  • FN+ fléches directionnelles gauche/droite = Réglage de la vitesse d’exécution des effets lumineux
  • FN+ fléches directionnelles haut/bas = Réglage de l’intensité du rétroéclairage aux niveaux : 0% – 25% – 50% -75% – 100%.
  • FN+B = appairage bluetooth (appui prolongé)
  • FN+TAB = Commutation entre le mode câble et sans fil.

Description

En retournant le clavier, on peut mieux voir le châssis en aluminium et ses 6 pieds sphériques en caoutchouc qui assure une meilleure adhérence sur les différentes surfaces.

L’interrupteur marche/arrêt conçu se situe également en dessous, ce n’est pas la position la plus accessible mais une fois en marche, le clavier se met en veille automatiquement afin de préserver la batterie. Personnellement en une semaine d’utilisation quotidienne, je ne l’ai jamais éteint (et pas encore rechargé non plus) la réactivation du clavier est instantanée en appuyant sur n’importe quelle touche.

retroeclairage lateral clavier drevo joyeuse

L’autonomie indiquée est de 6 heures avec l’éclairage au maximum, comme je l’ai précisé juste avant : je n’ai pas rechargé le clavier en une semaine d’utilisation mais j’ai désactivé l’éclairage de celui-ci. Ainsi le clavier possède une bonne autonomie bien qu’il utilise la connexion Bluetooth 3.0 qui le rend compatible avec de nombreux appareils mobiles tels que smartphones et tablettes iOS et Android mais aussi n’importe quel ordinateur doté d’une connexion Bluetooth (Mac, Linux et Windows).

test clavier drevo joyeuse compatible mac linux windows android ios

A l’arrière du clavier se trouve une prise USB-C (un câble est fourni) afin de recharger la batterie interne et de vous en servir comme clavier filaire si besoin.

Notez qu’il n’ y a aucun logiciel pour la gestion de l’éclairage et le jumelage avec des appareils Bluetooth s’effectue très rapidement.

Au niveau de l’anti-ghosting, le clavier Drevo Joyeuse garantit une valuer standard 6KRO qui est suffisant pour les dactylos rapides, les joueurs compétitifs et les utilisateurs d’ordinateurs de tous types. Si vous cherchez un modèle Gamer alors regardez le modèle Drevo Calibur qui sera plus approprié.

Utilisation

Ergonomie

Le premier contact avec le clavier Drevo Joyeuse est agréable mais il m’a fallu un petit temps d’adaptation étant donné le format compact des touches.

Au début on a tendance à appuyer sur deux touches mais on s’adapte très vite au rapprochement des touches pour une frappe rapide, d’autant plus qu’avec les switch rouge, la frappe est très souple.

test clavier drevo joyeuse bluetooth retroeclairage

Le clavier Drevo Joyeuse est parfait pour taper de longs textes une fois habitué à celui-ci. Si celui-ci est livré en version qwerty, il est facile d’intervertir les touches pour le transformer en version azerty.

Enfin, l’utilisation en mode sans fil Bluetooth avec smartphone ou tablette ou PC avec Bluetooth est réactif, je n’ai pas noté de latence excessive lors de la frappe de texte.

Jeu

Bien que le Drevo Joyeuse ne soit pas un clavier mécanique spécifiquement conçu pour le jeu car il est équipé de commutateurs mécaniques Low-Profile, j’ai fait un test avec un jeu type FPS.

Donc pour faire simple : pour les jeux pas trop exigeants en terme de réactivité ce sera parfait.

Conclusion

Drevo élargit sa gamme de claviers mécaniques avec un nouveau modèle nommé « Joyeuse » dotés de touches mécaniques Low-Profile. Ce clavier mécanique ne soit pas dédié au jeu pur (pour cela vous pouvez opter pour le modèle Calibur, Gramr, Tyrfing …) mais il est parfait pour la bureautique et taper de longs textes.

C’est un clavier durable de part l’utilisation de l’aluminium et de switch mécaniques. Son prix de 69,99 $ est pleinement justifié, bien plus qu’un clavier bluetooth Apple d’ailleurs. C’est un clavier que vous emporterez partout avec vous et que vous conserverez longtemps.

Acheter le clavier DREVO Joyeuse

Drevo Joyeuse est le nom du nouveau clavier du fabricant chinois Drevo à vocation bureautique. Doté de switch mécaniques, d’un châssis entièrement en aluminium et d’une double connexion (Bluetooth et filaire), le clavier DREVO Joyeuse ne mesure que deux centimètres d’épaisseur. Ce clavier est pourvu d’un rétroéclairage par LED blanches avec différents effets. Ce ne sont là que quelques-unes des caractéristiques techniques de ce nouveau clavier mécanique multifonctions. Compte tenu du design, beaucoup d’entre vous vont sûrement penser qu’il ressemble au dernier clavier Apple « Magic Keyboard », mais le clavier DREVO possède des caractéristiques différentes et plus nombreuses. Passons maintenant à…





Le clavier DREVO Joyeuse s’avère la meilleure alternative au Magic Keyboard d’Apple grâce à son design, son rétroéclairage et sa robustesse.

Avis clavier bluetooth DREVO Joyeuse

Corps en aluminium – 100%

Rétro-éclairage LED avec divers effets – 100%

Autonomie – 100%

Connectivité Bluetooth 3.0 et filaire – 100%

100%

Le clavier DREVO Joyeuse s’avère la meilleure alternative au Magic Keyboard d’Apple grâce à son design, son rétroéclairage et sa robustesse.

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar