Test du nouveau vidéoprojecteur portable Anker Nebula Capsule Max

Avis Video Projecteur Nebula Capsule Max

La marque Anker a récemment présenté la nouvelle version de son vidéoprojecteur portable Nebula Capsule Max à l’IFA de Berlin. Il s’agit d’un projecteur compact qui offre des fonctionnalités améliorées par rapport à son prédécesseur telles que la résolution HD.

Anker possède de nombreux produits intéressants. Si la marque est connue pour ses Powerbanks mais aussi pour ses écouteurs Spirit Pro, le fabricant possède également une catalogue de produits bien étoffé avec les enceintes bluetooth Soundcore de haute qualité ou encore sa gamme de robots aspirateurs Robovac. Le fabricant vend ses produits via Amazon et est également connu du grand public pour sa gamme de projecteurs home cinéma dont fait maintenant partie le Nebula Capsule Max.

Videoprojecteur Portable Anker Nebula Capsule Max

Présentation du Nebula Capsule Max

Anker a mis à jour un produit intéressant avec son mini vidéoprojecteur, idéal pour les professionnels de la communication et les amoureux du cinéma dans toutes les situations.

Avec le Nebula Capsule Max, la marque Anker propose un projecteur de très petite taille (similaire à celle d’une canette de boisson gazeuse), mais avec des performances inversement proportionnelles à la taille de l’appareil.

Lampe Videoprojecteur Nebula Capsule Max

Là où la portabilité est une condition indispensable, le Nebula Capsule Max est certainement la solution idéale pour les nomades qui travaillent dans la communication, le marketing, ainsi que pour les amateurs de cinéma à tout prix quelques soient les conditions.

Caractéristiques techniques

  • Projecteur type DLP (Digital Light Processing).
  • Résolution HD (720p).
  • Formats d’image : 16:9.
  • diagonale max. de l’écran : jusqu’à 100 pouces.
  • Luminosité 200 ANSI Lumen.
  • Consommation électrique n.d.
  • Connecteurs : HDMI 1.4, USB-A, DC-in 15V/3A, Auxiliaire.
  • Connexion WIFI : 802.11b/g/g/n/ac, Bluetooth 4.2.
  • Dimensions : 150 x 80 x 80 x 80 mm.
  • Poids : 737 grammes.

Le Nebula Capsule Max est un mini vidéoprojecteur avec des caractéristiques techniques intéressantes : le capteur DLP de 0,3 pouce offre une résolution HD de 720p et affiche 200 Ansi lumen (ce qui correspond à 1000 lumens) soit le double des autres appareils de la même taille, ce qui est plus que suffisante pour une bonne qualité d’image projetée sur un mur blanc ou, mieux encore, sur une toile de projection.

Le premier avantage de la Capsule Max est sa compacité. Le mini projecteur est équipé d’un haut-parleur d’une puissance de 8 watts de puissance qui est amplement suffisant pour sonoriser votre salon ou une salle de réunion. A l’intérieur du Nebula Capsule Max se trouve également une batterie 9.700 mAh qui assure une autonomie maximale de 3 heures, ce qui parfait pour visionner un film complet sans problème. L’autonomie peut être augmentée par l’utilisation d’une batterie externe à connecter via le port USB ou en utilisant tout simplement le chargeur fournit.

Store Aptoide Tv Videoprojecteur Nebula Capsule Max
Menu Store Aptoide TV sur vidéoprojecteur Nebula Capsule Max

Le projecteur Nebula Capsule Max est livré avec le système d’exploitation Android 8.1 et peut se connecter à internet via le WiFi pour accéder à diverses applications vidéo telles que NetFlix, Amazon Prime, YouTube et de nombreuses autres applications disponibles sur le magasin alternatif Aptoide-TV préinstallé.

Déballage

Le Nebula Capsule Max est livré dans un carton rigide doté d’une fermeture magnétique qui peut également servir pour transporter le mini projecteur en toute sécurité. L’appareil est livré avec son chargeur et une télécommande ainsi qu’une notice explicative comme pour le modèle Nebula Mars II.

Deballage Videoprojecteur Nebula Capsule Max

Si la notice est succincte, le fonctionnement du Nebula Capsule Max est rapide et intuitif à prendre en main. Vous pouvez placer le vidéoprojecteur sur une table, une étagère ou encore sur un trépied grâce à la fixation spéciale pour un meilleur positionnement.

Prise Trepied Videoprojecteur Nebula Capsule Max

Il suffit d’appuyer sur le bouton Power pour que l projecteur se mette en marche et commence par réaliser le focus automatique en moins d’une seconde. Un laser corrige automatiquement le trapèze vertical et horizontal, ainsi il n’est pas obligatoire de positionner le projecteur face à la surface de projection.

Angle De Projection Nebula Capsule Max

Le projecteur peut produire des images jusqu’à 100 pouces de diagonale à trois mètres de distance au format 16:9 avec une bonne qualité d’image. Pour les inquiets, la durée de vie de l’ampoule est de 30 000 heures selon le constructeur. Le système de refroidissement du projecteur se fait légèrement entendre dans une pièce sans bruit et se fait totalement oublier une fois le film commencé.

Menu Videoprojecteur Nebula Capsule Max
Menu d’accueil vidéoprojecteur Nebula Capsule Max

Fonctionnalités

Le Nebula Capsule Max offre à sa base deux prises de connexion physique avec une prise HDMI et un port USB 2.0, mais aussi des connexions sans fil WiFi et Bluetooth qui augmentent considérablement sa flexibilité d’utilisation. En effet le projecteur peut également se transformer en simple haut-parleur Bluetooth.

Prises Videoprojecteur Nebula Capsule Max
Connectique vidéoprojecteur Nebula Capsule Max

Vous pouvez commander le Nebula Capsule Max à l’aide des boutons tactiles situés sur le dessus pour naviguer dans les divers menus et modifier rapidement le volume. Une télécommande compacte est fournie avec les mêmes fonctions mais vous pouvez également télécharger l’application Nebula Connect très pratique.

Boutons Tactiles Videoprojecteur Nebula Capsule Max
Boutons tactiles du vidéoprojecteur Nebula Capsule Max

Disponible pour iOS et Android, l’application transforme votre smartphone non seulement en télécommande mais aussi en souris avec laquelle vous pouvez taper du texte à partir du clavier ce qui facilite la recherche de films, applications ou en cas d’utilisation du navigateur Web Firefox disponible dans le store.

Conclusion

Le vidéoprojecteur Nebula Capsule Max est une véritable Smart TV de poche. Son desing est soigné et ses caractéristiques techniques en font un produit de qualité que je vous recommande. Le Nebula Capsule Max est disponible sur Amazon actuellement au prix de 499 €.

La marque Anker a récemment présenté la nouvelle version de son vidéoprojecteur portable Nebula Capsule Max à l’IFA de Berlin. Il s’agit d’un projecteur compact qui offre des fonctionnalités améliorées par rapport à son prédécesseur telles que la résolution HD. Anker possède de nombreux produits intéressants. Si la marque est connue pour ses Powerbanks mais aussi pour ses écouteurs Spirit Pro, le fabricant possède également une catalogue de produits bien étoffé avec les enceintes bluetooth Soundcore de haute qualité ou encore sa gamme de robots aspirateurs Robovac. Le fabricant vend ses produits via Amazon et est également connu du grand…





Anker dévoile son nouveau mini vidéoprojecteur Nebula Capsule Max idéal pour les professionnels en communication et les amoureux du cinéma.

Avis vidéoprojecteur Nebula Capsule Max

Vidéoprojecteur portable

Luminosité

Autonomie

Prix

Qualité

Anker dévoile son nouveau mini vidéoprojecteur Nebula Capsule Max idéal pour les professionnels en communication et les amoureux du cinéma.


User Rating:

Be the first one !



Rédiger un Commentaire

avatar