Test des écouteurs Bluetooth sans fil AUKEY Key Series T10

test et avis ecouteurs aukey key series t10

Les nouveaux AirPods 2 sont disponibles depuis un moment mais il faut l’avouer que la qualité audio des écouteurs d’Apple n’est pas à la hauteur de leur tarif. C’est pourquoi de nombreuses alternatives aux AirPods ont vu le jour à un prix beaucoup plus raisonnable, une raison suffisante pour examiner de plus près les nouveaux écouteurs sans fil AUKEY Key T10.

La marque Aukey est connue depuis longtemps pour ses accessoires de haute qualité à un prix raisonnable. Avec les écouteurs Key T10, Aukey s’attaque sérieusement aux AirPods d’Apple mais avec un prix divisé de moitié. Ainsi vous obtenez des écouteurs Bluetooth sans fil de très bonne qualité.

Packaging et design

Un effort a été effectué sur le packaging des Aukey Key Series T10. Les écouteurs sont livrés dans une belle boîte noir dans laquelle on découvre les écouteurs et l’étui de rechargement protégés dans de la mousse.

packaging aukey key series t10

Dessous se trouvent les quelques accessoires livrés avec les écouteurs, c’est à dire :

  • 3 paires d’embouts;
  • 3 paires de crochets;
  • 1 câble USB-C pour recharger le boitier (qui se recharge également par induction);
  • un manuel d’utilisation;
  • une carte de garantie.
aukey key series ep-t10

Les bouchons d’oreilles et crochets remplaçables et disponible en trois tailles différentes sont un grand avantage. Cela permet aux écouteurs d’être parfaitement adaptés à presque toutes les formes d’oreilles, ce qui n’est pas possible avec les AirPods d’Apple.

Aukey a entièrement retravaillé le design de ses écouteurs sans fil. Ces derniers arborent des courbes arrondies et l’ensemble reste relativement compact. On remarque la présence du logo de la gamme Key Series qui apporte ce côté élégant.

Le boitier de chargement n’a pas été oublié, les écouteurs sont maintenus magnétiquement et dès que vous les sortez ils s’allument automatiquement.

ecouteurs haut de gamme aukey key series t10
Notez que la marque Aukey a reçu le Design Award 2019 pour la conception des écouteurs Key T10.

Conception

La grille qui protège les haut-parleurs est en métal, un bon choix si l’on considère que la plupart des concurrents se limitent à une grille en plastique. La surface externe de chaque écouteur dispose d’une surface tactile entourée d’un anneau en métal qui permet aussi bien de contrôler la musique, les appels téléphoniques et l’activation de l’assistant vocal en fonction du type de contact effectué.

grille ecouteurs aukey key series t10

Comme annoncé précédemment, le chargeur des écouteurs Aukey EP-T10 est vraiment spécial. Avec les deux écouteurs insérés, il pèse au total 63 grammes (chaque écouteur pèse environ 6 grammes) et a la forme d’un petit savon rond. On accède au compartiment des écouteurs en faisant tourner la moitié supérieure dans un sens ou dans l’autre.

Autonomie des écouteurs AUKEY Key T10

Sur le boîtier se trouvent 4 voyants permettant de connaître l’état de charge de la batterie interne, tandis que l’autre côté dispose d’une prise USB-C permettant de la recharger. Et comme dit plus haut, cet étui peut également être rechargé sans fil en le plaçant simplement sur un bloc de recharge par induction.

test aukey key series t10

Une fois chargé, les écouteurs Aukey T10 peut fonctionner jusqu’à 7 heures sans interruption. Ils peuvent être rechargés 2,5 fois via le boîtier de charge, ce qui donne une autonomie allant jusqu’à 24 heures avec une seule charge. Ce qui est assez impressionnant pour de si petits écouteurs Bluetooth.

ecouteurs sans fil etanche aukey key series t10

Grâce à la certification IPX5, vous pouvez également utiliser la Aukey Key T10 pendant le sport ou même sous la pluie.

Contrôle des écouteurs Aukey Key Séries T10

Comme les AirPods, les écouteurs Key Series T10 peuvent être contrôlé grâce à leur capteur tactile :

ecouteurs tactiles aukey key series t10
  • Play / Pause: touchez l’un des deux écouteurs une fois;
  • Retour: double tap sur l’écouteur gauche;
  • En avant: appuyez deux fois sur l’écouteur droit;
  • Augmenter le volume: toucher prolongé sur l’écouteur droit;
  • Diminuer le volume: toucher prolongé sur l’écouteur gauche;
  • Répondre à un appel et raccrocher: une pression sur l’un des deux écouteurs;
  • Rejeter un appel entrant: appui prolongé sur l’un des deux écouteurs;
  • Appelez l’assistant vocal: toucher 3 fois sur l’un des deux écouteurs.
Notez que chaque écouteur peut être utilisé individuellement tel un kit mains libre si vous le souhaitez.

Qualité sonore des écouteurs Aukey Key Séries T10

Après les avoir couplés, il vous suffit de les mettre dans vos oreilles et d’appuyer sur le bouton Lecture de votre liste de lecture préférée. Le son est vraiment agréable et puissant, ils ne saturent pas même si vous pouvez le volume au maximum (ce qui n’est pas conseiller pour votre ouïe).

conception aukey key series ep-t10

Les aigus sont clairs, les médiums sont équilibrés et les basses assez présentes mais sans exagération. Les Key Series T10offre un son bien équilibré qui n’est jamais exagéré dans aucune des fréquences, offrant ainsi à chacun le libre choix d’égaliser le son via son lecteur de musique si besoin.

A noter que les écouteurs Aukey vous isole bien du bruit ambiant grâce à la bonne insonorisation garantie par les embouts intra-auriculaires.

Conclusion

Avec les Key Series T10, Aukey a introduit sur le marché des écouteurs Bluetooth très intéressants qui sont un concurrent très sérieux aux AirPods. D’ailleurs, contrairement à Apple, le boitier de recharge sans fil n’est pas une option et est déjà inclus sans supplément de prix. Mais grâce à la prise USB-C, vous pouvez le recharger presque n’importe où.

La marque Aukey propose ici des écouteurs de haute qualité sonore avec une garantie de 24 mois. Je ne peux que vous recommander ces écouteurs qui sont disponibles actuellement au prix de 99,99€.

Rédiger un Commentaire

avatar