Test du projecteur portable Anker Nebula Mars II

test projecteur portable anker nebula mars 2

Le Nebula Mars II est le dernier projecteur portable créé par la marque Anker qui s’adresse à tous ceux qui recherchent un projecteur portable facile à utiliser et à transporter.

Le Nebula Mars II succède au Nebula Capsule qui est un projecteur plus petit mais surtout moins puissant au niveau luminosité. Ainsi la qualité de fabrication, la luminosité décente et le logiciel basé sur Android font du Mars II un excellent produit.

deballage projecteur nebula mars 2

Si le Nebula Mars 2 n’est pas aussi puissant qu’un projecteur de cinéma, cela reste le moyen le plus abordable d’introduire chez vous un projecteur sans avoir besoin de réorganiser tout le mobilier. Sans compter que l’installation d’un projecteur est plutôt pénible et ne peut être utilisé que dans une seule pièce. Alors qu’ici Anker propose une solution tout en un avec un projecteur portable, connecté et équipé de puissants haut-parleurs.

Design et fonctionnalités

Doté d’une poignée de transport, le Nebula Mars II est un projecteur facile à transporter d’autant plus qu’il ne pèse que 1,8 kg et mesure 14 x 18 x 12 cm. Tout en noir, à l’exception d’un petit logo rouge à l’avant, y compris sa poignée en cuir, le projecteur Nebula Mars II est une boîte au design sobre et soigné.

protection lentille projecteur nebula mars 2 lentille projecteur nebula mars 2

Le projecteur Nebula Mars II ressemble à un cube écrasé avec des bords arrondis. A l’avant, se trouve la lentille de projection de 300 lumens protégée par un couvercle rabattable qui permet de mettre en marche automatiquement le projecteur.

boutons projecteur nebula mars 2

Sur le dessus se trouve les boutons de commande de volume, un sélecteur de source, un bouton d’appairage Bluetooth (oui le Nebula Mars II fait également office d’enceinte Bluetooth) et une télécommande directionnelle à quatre directions avec un bouton de sélection. Quatre LED blanches indiquent l’autonomie restante dans la batterie de 12 500 mAh.

connectique projecteur nebula mars 2

À l’arrière et juste au-dessus de la grille de ventilation, sont disposées différentes prises pour l’alimentation (pour recharger la batterie interne et utiliser le projecteur en même temps), un port HDMI, un port USB 3 et une prise de sortie audio. Il y a également un capteur infrarouge pour utiliser la télécommande fournie en plus d’un bouton de réinitialisation.

De chaque côté du Nebula Mars 2 se trouvent les grilles des haut-parleurs de 20W qui délivrent un bon son puissant. Pour terminer, le projecteur est équipé d’un anneau en caoutchouc pour que le projecteur ne glisse pas et d’un pas de vis pour être installé sur un trépied de caméra.

Caractéristiques du projecteur Nebula Mars II

Pour sa taille, le projecteur Nebula Mars II présente une fiche technique honorable même si sa résolution 720p impressionnera pas les cinéphiles. Cependant cette résolution est acceptable pour un projecteur portable et la lampe de 300 Lumens est excellente pour la visualisation dans un environnement nocturne et faiblement éclairé.

Vous pourrez profiter au maximum d’un écran de 150 pouces (3,81 m) mais la taille idéale de projection se situe entre entre 80 et 100 pouces (2,03 et 2,54 m) pour profiter de la meilleure expérience. La batterie interne du projecteur fournit une autonomie de 3 à 4 heures de lecture vidéo, bien entendu il est possible de brancher le Nebula Mars II sur secteur si besoin.

projecteur portable professionnel anker nebula mars 2

Les deux haut-parleurs intégrés de 10W chacun sont conçus par Anker, ils produisent un son clair et puissant. C’est particulièrement agréable étant donné que le Nebula Mars II peut également être utilisé comme une enceinte Bluetooth. Dans cette configuration, le projecteur pourra fonctionner pendant environ 30 heures.

interface nebula mars 2

Une particularité intéressante sur le Nebula Mars II est qu’il fonctionne sur Android 7.1. On dispose ainsi d’une interface type mosaïque qui permet d’accéder rapidement aux différentes sources vidéo. De plus, grâce à la connectivité Wi-Fi intégrée, vous pouvez diffuser du contenu depuis Netflix, YouTube, Amazon Prime, Hulu, Spotify, Kodi, votre bibliothèque Plex et d’autres encore.

Le gros avantage est que l’on peut installer d’autres applications si besoin via le magasin alternatif Aptoide TV. Sans compter que l’on peut aussi diffuser des vidéos en connectant un disque externe, clé USB et autres supports avec les ports USB 3 et HDMI.

Télécommande et application Nebula Connect

telecommande projecteur nebula mars 2

Le projecteur est livré avec une télécommande physique mais vous pouvez également utilisé l’application gratuite Nebula Connect disponible pour iOS et Android. D’ailleurs il est préférable d’utiliser l’application pour naviguer dans les divers menus du Nebula Mars II.

application nebula connect android

En effet, la télécommande fournie est assez simple au niveau fonctionnalité. Il dispose d’un pavé directionnel, de boutons pour le retour / menu / home et de commandes de volume. Il y a aussi un bouton pour activer la souris à l’écran que l’on peut déplacer à l’aide du pavé directionnel. Concrètement ce n’est pas le plus pratique car la manipulation est lente et peu précise, je vous conseille vivement d’utiliser l’application Nebula Connect qui transforme le smartphone en une télécommande tactile précise.

Nebula Connect
Nebula Connect
Développeur: Anker
Prix: Gratuit

Nebula Connect
Nebula Connect
Développeur: Power Mobile Life LLC
Prix: Gratuit

Performances

Si on peut se servir du Nebula Mars 2 pour des présentations en entreprise ou chez des clients, pour une meilleure expérience il est préférable d’utiliser le projecteur dans un environnement sombre.

aptoide tv sur projecteur nebula mars 2

Sa portabilité est un énorme avantage, on peut facilement envisager de l’emmener en déplacement ou en vacances. Vous pourrez facilement l’installer dans une chambre d’enfant pour improviser une séance cinéma en quelques minutes.

netflix projecteur nebula mars 2

La mise au point s’effectue automatiquement. Les réglages sont rapides et précise avec même un ajustement automatique de la distorsion trapézoïdale, permettant ainsi d’installer et regarder un film même si le projecteur n’est pas directement placé en face de la surface de projection.

La qualité d’image est agréable et nette, sans pouvoir rivaliser avec des projecteurs 4K évidemment qui ne seront pas portable. La qualité audio est également au rendez-vous et suffisamment puissante pour une écoute confortable.

Verdict

Le projecteur Anker Nebula Mars II est une excellente option pour qui cherche un projecteur portable de qualité. Cet appareil fournit des images de qualité et une bonne gamme d’applications grâce à la plate-forme Android intégrée. Sa batterie conséquente et les haut-parleurs de qualité en font un home cinéma flexible et mobile.

Concernant le tarif du Nebula Mars II : le prix indicatif est de 799€ mais vous pouvez le trouver à des prix plus attractifs sur divers site internet tels qu’Amazon , Darty, Boulanger et bien d’autre encore.

Le Nebula Mars II est le dernier projecteur portable créé par la marque Anker qui s’adresse à tous ceux qui recherchent un projecteur portable facile à utiliser et à transporter. Le Nebula Mars II succède au Nebula Capsule qui est un projecteur plus petit mais surtout moins puissant au niveau luminosité. Ainsi la qualité de fabrication, la luminosité décente et le logiciel basé sur Android font du Mars II un excellent produit. Si le Nebula Mars 2 n’est pas aussi puissant qu’un projecteur de cinéma, cela reste le moyen le plus abordable d’introduire chez vous un projecteur sans avoir besoin…





Projecteur portable Nebula Mars II par Anker 720p, enceinte 20W, Android 7.1, autofocus, écran 30 à 150 pouces, 3 à 4 heures d’autonomie vidéo, projection sans Fil et application iOS / Android

Avis projecteur nebula mars 2

Projecteur portable

Interface Android + Aptoide TV

Luminosité

Qualité audio

Autonomie

Projecteur portable Nebula Mars II par Anker 720p, enceinte 20W, Android 7.1, autofocus, écran 30 à 150 pouces, 3 à 4 heures d’autonomie vidéo, projection sans Fil et application iOS / Android


User Rating:
5
( 1 votes)



veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar