Ce matin la Team Sileo qui développe la nouvelle alternative à l’application Cydia, a annoncé sur Twitter que leur application Sileo n’accepterait plus les tweaks hébergés sur le repo officiel de BigBoss.
Ainsi donc Sileo n’embarquera que les tweaks et paquets du référentiel Essentialis ainsi que ceux hébergés par les sources Chariz et Dynastic. Par conséquent, les développeurs de tweaks Cydia devront héberger leurs paquets dans ces référentiels au lieu de celui de BigBoss.
Selon les termes de la Team Sileo, ce changement viserait essentiellement à « rationaliser » l’expérience des utilisateurs alors que certains ont exprimé des réserves sur cette raison comme le développeur de rootlessJB 3.0 qui a indiqué « Sileo essayait de tuer BigBoss« .
Notez que la source BigBoss est le référentiel de tweaks original depuis la fin de ModMyi et ZodTTD/MacCiti.
D’autre part le hacker et développeur du jailbreak iOS 12 unc0ver, Pwn20wnd, s’est exprimé également sur la question :
La Team Sileo change d’avis
Comme vous vous en doutez, cette décision a suscité de nombreuses réactions négatives de la part de développeurs de tweaks renommés. En conséquence, la Team Sileo a donc changé d’avis en ajoutant qu’elle autoriserait le référentiel BigBoss.
La Team Sileo s’est également excusée, indiquant que l’application Sileo ne limitera pas l’accès à une source afin que le jailbreak reste « libre ».
Actuellement Sileo en est encore en phase bêta mais il est possible d’installer l’application Sileo sur iPhone jailbreaké ou non.