Voici un tutoriel détaillé expliquant comment effectuer le jailbreak iOS 12 sur iPhone ou iPad à l’aide du nouveau logiciel RootlessJB compatible iOS 12.0 à iOS 12.1.2.
Si le jailbreak n’est plus aussi important qu’il le fut, en partie à cause de la sécurité logicielle mise en place par Apple et à l’implémentation de fonctionnalités provenant justement du jailbreak, celui-ci reste encore très populaire auprès de nombreux utilisateurs.
La récente sortie du jailbreak RootlessJB pour iOS 12 a incité de nombreux utilisateurs à mettre à jour leur appareil. Attention toutefois, car Apple a récemment libéré iOS 12.1.4 afin de pallier à une faille de sécurité importante avec FaceTime et la société ne signe plus iOS 12.1.2 empêchant tout downgrade ou restauration de votre iPhone sur cette version.
Contrairement aux autre logiciels de jailbreak plus populaires, RootlessJB ne permet pas encore d’accéder au root de votre appareil et n’est pas compatible avec les iPhone et iPad équipés de processeur A12. Comme indiqué dans l’article de présentation de RootlessJB, voici la liste des appareils compatible avec le jailbreak iOS 12 RootlessJB :
- iPhone 6s
- iPhone 6s Plus
- iPhone 7
- iPhone 7 Plus
- iPhone SE
- iPhone 8
- iPhone 8 Plus
- iPhone X
- Tous les iPad non équipés de la puce A12 à condition qu’ils soient compatibles avec iOS 12.
Installer le jailbreak iOS 12 RootlessJB
- Pour commencer, rendez-vous à l’adresse jailbreaks.fun sur votre iPhone ou iPad et utilisez la barre de recherche pour trouver rootlessJB , puis téléchargez-le.
- Une fois RootlessJB installé, ouvrez rendez-vous dans l’application Réglages > Général> Gestion des périphériques puis appuyez sur le nom du développeur récemment ajouté pour approuver le certificat.
- Activez le mode Avion sur votre iPhone puis ouvrez l’application RootlessJB. Assurez-vous que le bouton « Tweaks » est activé, puis appuyez sur le bouton Jailbreak.
- Une fois le processus terminé, votre iPhone ou iPad devrait redémarrer.