Les dépôts ModMyi et ZodTTD/MacCiti ferment leur porte dans Cydia

cydia signature jailbreak ios 10.2 infoidevice

Dans un revirement de situation dans la communauté du jailbreak, deux grands dépôts de tweaks Cydia, ModMyi et ZodTTD/MacCiti, ont officiellement annoncé avoir fermé leurs portes.

Heureusement les deux référentiels ont été archivés, ce qui signifie que les tweaks existants dans les dépots restent disponibles au téléchargement depuis Cydia. Par ailleurs, les développeurs qui dépendaient de ModMyi ou ZodTTD/MacCiti pour l’hébergement de leurs tweaks Cydia, devront choisir un autre repository à l’avenir.

meilleurs tweaks cydia 2015-infoidevice

Archivage des repo ModMyi et ZodTTD/MacCiti

« Soyez rassuré, vous pourrez toujours avoir accès aux tweaks que vous avez déjà achetés ou téléchargés et même ceux que vous n’avez pas encore achetés.» explique le rédacteur en chef de ModMy, Dennis Bednarz. « Le référentiel a été archivé, ce qui signifie que tout fonctionnera comme avant, mis à part que le téléchargement de nouveaux paquets ne sera plus possible. »

Les hackers ne libèrent plus d’outils de jailbreak aussi régulièrement qu’avant, par conséquent il y a de moins en moins d’iPhone et iPad jailbreakés par rapport aux années précédentes. Les dépôts ne génèrent plus autant de revenus ce qui les rend plus difficiles à maintenir compte tenu des coûts.

Pour rester sur une note positive à la fois pour les développeurs de jailbreak et de tweaks Cydia, le référentiel BigBoss continue d’accepter et d’héberger à la fois les nouveaux et les anciens paquets car il n’est pas prévu que le repo de BigBoss ferme ses portes d’ici peu.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar