Vous n’utilisez pas Apple Intelligence ? Vous ne souhaitez pas qu’Apple Intelligence écrive vos e-mails à votre place ou tout autre outil pratique de rédaction et de synthèse ? Que vous utilisiez un iPhone, un iPad ou un Mac, si vous avez récemment mis à jour les dernières versions du logiciel système, vous constaterez que l’Apple Intelligence est activée par défaut. C’est peut-être une bonne chose pour les personnes qui utilisent les fonctionnalités de l’Apple Intelligence, mais si ce n’est pas votre cas ou si les outils d’intelligence artificielle ne vous intéressent pas, il se peut que vous soyez moins intéressé par le potentiel de l’Apple Intelligence que par l’espace de stockage supplémentaire sur votre appareil.
Si vous n’utilisez pas Apple Intelligence, vous pouvez récupérer 7 Go de stockage sur votre iPhone, iPad ou Mac en désactivant simplement cette fonctionnalité.
Comment récupérer 7 Go de stockage sur iPhone et iPad ?
- Ouvrez l’application « Réglages » sur l’iPhone ou l’iPad, puis accédez à « Apple Intelligence »
- Désactivez la fonctionnalité, ce qui supprimera les actifs Apple Intelligence de l’appareil et permettra de récupérer 7 Go d’espace de stockage sur l’iPhone ou l’iPad.

Comment récupérer 7 Go d’espace de stockage sur Mac
- Ouvrez l’application « Réglages système » à partir du menu APPLE, puis sélectionnez « Apple Intelligence »
- Désactivez Apple Intelligence, ce qui supprimera alors les actifs et modèles associés, libérant ainsi 7 Go d’espace de stockage.
Encore une fois, si vous utilisez Apple Intelligence, vous ne voudrez pas faire cela, car il est évident que le fait de désactiver la fonction sur votre appareil vous empêchera d’utiliser les outils d’aide à la rédaction, les fonctions de résumé et les fonctions de génération de modèles. Mais si vous ne vous intéressez pas à l’intelligence artificielle ou à l’Apple Intelligence, vous pouvez tout aussi bien économiser un peu d’espace disque. Vous pouvez toujours utiliser ChatGPT , Le Chat Mistral AI ou une autre application d’intelligence artificielle dont l’empreinte de stockage est beaucoup plus faible, ou simplement utiliser un outil d’intelligence artificielle sur le web qui n’occupera pratiquement pas d’espace en comparaison.


