MacOS 15 Sequoia apporte une multitude de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations au Mac, telles que l’iPhone Mirroring avec la prise en charge du glisser-déposer entre le Mac et l’iPhone, les capacités d’Apple Intelligence AI et l’intégration de ChatGPT, la simplification de la mosaïque de fenêtres pour une meilleure gestion des fenêtres, une application Mots de passe dédiée à la gestion des identifiants, et des mises à jour assez importantes de Safari, Photos, et d’autres applications intégrées.
Chaque saison de bêta suscite la curiosité et l’attention pour les nouveaux systèmes d’exploitation majeurs, et macOS 15 n’échappe pas à la règle. Il est donc compréhensible que certains utilisateurs veuillent installer la version bêta de macOS Sequioa.
Ce tutoriel vous guidera à travers les étapes de l’installation de la version bêta développeur de MacOS Sequoia sur un Mac.
Tout le monde peut installer la version bêta de macOS 15 Sequoia
La version bêta de macOS 15 Sequoia est disponible dès à présent pour tout développeur enregistré, qui peut la télécharger et l’installer sur un Mac éligible. Apple ayant rendu gratuit l’accès au logiciel système bêta en tant que développeur enregistré, toute personne ayant associé son identifiant Apple au programme développeur peut télécharger et installer les versions bêta sur ses appareils, même s’il ne s’agit pas d’un développeur.
Les logiciels des systèmes bêta sont bugués, moins fiables que les versions finales, et les premières versions bêta des développeurs sont encore moins raffinées que les versions bêta publiques. Les premières versions bêta de macOS 15 sont vraiment destinées aux développeurs et aux utilisateurs avertis qui ont besoin de commencer à tester des logiciels, des applications, des sites web, des fonctionnalités et d’autres tâches avancées.
Configuration requise pour MacOS Sequoia
Étant donné que tout le monde peut s’inscrire au programme bêta pour développeurs, les principales conditions requises pour faire fonctionner macOS Sequoia sont d’avoir un Mac compatible avec suffisamment d’espace disque. Le matériel Mac compatible avec macOS 15 Sequoia est le suivant :
- MacBook Pro 2018 et versions ultérieures
- MacBook Air 2020 et versions ultérieures
- Mac Studio 2022 et versions ultérieures
- iMac Pro 2017 et versions ultérieures
- Mac mini 2018 et versions ultérieures
- Mac Pro 2019 et versions ultérieures
- iMac 2019 et versions ultérieures
Vous devez également disposer d’au moins 40 Go d’espace disque (plus il y en a, mieux c’est) et d’une connexion internet.
Bien qu’il ne s’agisse pas d’une exigence du système, il est conseillé de sauvegarder votre Mac à l’aide de Time Machine avant d’installer toute mise à jour logicielle, en particulier les versions bêta. Une sauvegarde vous permet de passer de MacOS Sequoia à Sonoma, Ventura ou toute autre version de MacOS. Ne passez pas à côté de la sauvegarde.
Comment installer macOS 15 Sequoia bêta ?
Avant de pouvoir accéder à la version bêta de MacOS Sequoia, vous devez inscrire votre identifiant Apple au « Apple Developer Program« . Pour ce faire, rendez-vous sur developer.apple.com
et descendez jusqu’à « S’inscrire dès aujourd’hui » pour vous connecter et rejoindre le programme des développeurs, en acceptant les différents termes et en remplissant les informations nécessaires.
- De retour dans MacOS, allez dans le menu Apple et sélectionnez « Réglages Système«
- Choisissez « Général« , puis « Mise à jour de logiciels« .
- Regardez à côté de « Mises à jour bêta » et cliquez sur le bouton (i)
- Sélectionnez « MacOS Sequoia Developer Beta » dans la liste des mises à jour bêta disponibles*.
- Laissez le logiciel de mise à jour s’actualiser, puis vous verrez « macOS 15 bêta » disponible au téléchargement et à l’installation, cliquez sur « Mettre à niveau maintenant » pour commencer à télécharger et à installer MacOS Sequoia 15 developer beta sur ce Mac.
Remarque : vous ne trouverez pas de mise à jour bêta de macOS 15 Sequoia si votre identifiant Apple n’est pas enregistré en tant qu’Apple Developer.
C’est ici que les choses divergent potentiellement pour certains utilisateurs ; vous pouvez simplement installer automatiquement macOS Sequoia comme n’importe quelle autre mise à jour logicielle. Mais certains utilisateurs suivront le processus d’installation comme s’ils avaient téléchargé et installé le fichier d’installation de macOS Sequoia et l’avaient lancé directement (ce que vous pouvez bien sûr faire également, pour installer Sequoia de cette manière).
Une fois l’installation de macOS Sequoia developer beta terminée, le Mac redémarre et vous exécutez macOS 15 developer beta.
Les futures versions bêta, ainsi que la version finale de macOS Sequoia, arriveront comme n’importe quelle autre mise à jour du logiciel système de macOS par le biais des Réglages système.
Outre la version bêta de macOS Sequoia, vous pouvez également installer les versions bêta d’iOS 18, d’iPadOS 18, de watchOS 11 et de tvOS 18.
Selon Apple, la version finale de macOS 15 Sequoia sera publiée cet automne.