Readdle retire ses applications de l’App Store russe et s’engage à soutenir l’Ukraine

applications readdle

L’éditeur de logiciels Readdle a retiré ses applications de l’App Store russe et refuse de faire des affaires avec des “sociétés appartenant à des Russes”. Les utilisateurs actuels en Russie auront toujours accès aux applications téléchargées sur leurs appareils, mais aucune autre mise à jour ne sera fournie.

Dans le contexte de l’invasion russe en Ukraine, Readdle a décidé de retirer ses applications de productivité populaires de l’App Store russe. Dans une déclaration envoyé par email, le développeur cite l’agression russe comme “la cause principale de l’arrêt de la vente et du support des applications“.

Readdle a été fondé en Ukraine, et beaucoup de nos employés y vivent. En ce moment même, les forces armées russes bombardent et attaquent l’Ukraine par voie terrestre, aérienne et maritime. Notre société se tient aux côtés du peuple et du gouvernement ukrainiens contre les envahisseurs russes.

Les applications qui ne sont plus disponibles dans l’App Store russe sont Spark, PDF Expert, Documents, Scanner Pro et Calendars. Le développeur a déclaré que les utilisateurs existants en Russie auront toujours accès à leurs applications, mais qu’aucune nouvelle fonctionnalité ou mise à jour de sécurité ne sera fournie à ces clients. En plus de cela, Readdle cessera également de faire affaire avec certaines entreprises.

standwithukraine readdle

Nous ne ferons pas affaire avec des entreprises appartenant à des Russes ou des entreprises qui continuent de soutenir l’invasion russe en Ukraine.

Readdle rassure également les utilisateurs des autres pays en leur disant que toutes les applications et son infrastructure sont entièrement opérationnelles, ce qui signifie que vous ne devriez pas rencontrer de problèmes ou d’interruptions de service.

Enfin, Readdle vous invite à soutenir l’Ukraine en protestant pacifiquement et à faire un don pour aider le peuple ukrainien. Readdle a créé une page Web à cette occasion avec des liens vers les organismes de bienfaisance crédibles afin de faciliter les dons d’argent à des organisations ukrainiennes réputées qui s’efforcent déjà d’aider la population du pays.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires