Spark : le client de messagerie de Readdle adopte les boîtes de réception partagées pour une meilleure gestion des e-mails

spark mail nouvelle fonction partage boite de reception

Spark, le client de messagerie populaire de Readdle, a dévoilé une nouvelle fonctionnalité pratique pour son gestionnaire d’e-mail, qui sera immédiatement disponible pour la version Mac. La nouvelle fonctionnalité devrait également arriver pour la version iOS du client de messagerie dans le courant de la semaine.

Aujourd’hui, nous introduisons les boîtes de réception partagées dans Spark – une nouvelle fonctionnalité inestimable qui permet à plusieurs membres de l’équipe d’accéder simultanément à des comptes de messagerie partagés et d’améliorer la collaboration en assignant des courriels, en fixant des délais, en discutant des e-mails en interne et même en créant des messages ensemble en temps réel.

C’est ce que rapporte l’équipe de Readdle dans un billet de blog. Les boîtes de réception communes ou partagées sont accessibles à tous les membres de l’offre Teams possédant un compte Gmail ou Google Workplace. L’accès à tous les comptes de messagerie partagés avec d’autres membres d’une équipe est possible sans devoir partager les mots de passe des comptes de messagerie correspondants ou ajouter ou supprimer manuellement de nouveaux membres de l’équipe.

Boîtes de réception partagées : une fonctionnalité Premium pour Spark Teams

spark boite mail partage

Une fois la configuration mise en place, les membres de l’équipe peuvent traiter simultanément les mails du compte correspondant, en les attribuant à des collègues tout en indiquant clairement qui est responsable de chaque courriel. Tout le courrier entrant dans le compte est affiché dans la “Boîte de réception” partagée de la barre latérale. Vous y trouverez également des informations détaillées sur les courriers qui ont été attribués à d’autres personnes ou à vous-même. Il est également possible de fixer des échéances aux courriels et d’en discuter au sein de l’équipe.

La configuration des boîtes de réception partagées est possible dans la dernière version de Spark en ouvrant les paramètres et en cliquant sur l’onglet des comptes. L’icône “+” en bas à gauche peut alors être utilisée pour ajouter un compte de messagerie partagé et assigner une équipe existante ou nouvelle. Les comptes existants peuvent également être partagés ultérieurement avec une équipe.

Les boîtes de réception partagées sont une fonctionnalité disponible pour les utilisateurs Premium de Spark for Teams. Spark Premium offre un essai gratuit de 14 jours et coûte ensuite 6,40 dollars (environ 4,60 €) par utilisateur et par mois (en cas de facturation annuelle). Pour ceux ayant déjà la version payante du client de messagerie Spark, la fonctionnalité a été publiée aujourd’hui dans l’application macOS. L’application iOS recevra la nouvelle fonctionnalité dans le courant de la semaine, tandis que l’application Android sera mise à jour au cours des deux prochaines semaines.

La vidéo ci-dessous dévoile la nouvelle fonctionnalité en détail.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer