Un nouveau MacBook Air avec écran Retina et un Mac mini orienté pro arriveront cette année

macbook air 2018 intel kaby lake

La fin de l’année semble être chargée en nouveautés. Selon un nouveau rapport de Mark Gurman travaillant pour Bloomberg, Apple prépare le renouvellement de deux de ses ordinateurs à la fois les plus appréciés et les plus délaissés par la marque pommée : le MacBook Air et le Mac mini.

Peut-être est-ce son prix ou pour sa commodité, mais ce sont les deux ordinateurs dont leur renouvellement est le plus attendu par la communauté Apple. Et cela pourrait se réaliser ces prochaines semaines.

Le MacBook Air enfin avec écran Retina

apple prepare le nouveau macbook air 2018

Apple n’a mis à jour le MacBook Air depuis des années, cependant il semble que cela changera avant la fin de l’année. Selon Mark Gurman, Apple prépare un nouveau MacBook low-cost avec un écran Retina de 13 pouces tout en conservant le design du MacBook Air.

Un Mac mini plus professionnel (et plus cher)

Autre chose intéressante, c’est le prochain Mac Mini. Phil Schiller a prévenu début 2017 que le Mac mini n’était pas mort et qu’il s’agissait d’un produit important dans la lignée d’Apple. Et tout indique que nous verrons ces promesses se réaliser avant la fin de 2018.

mac mini apple

Actuellement, le Mac mini est disponible à partir de 549 €, sans clavier, sans souris et sans écran … des accessoires indispensables pour faire fonctionner macOS. Il est conçu pour les personnes qui ont besoin un petit budget et qui leur permet d’utiliser macOS, comme les développeurs pour créer leurs applications par exemple. Et c’est justement le marché qu’Apple veut continuer à cibler.

Toujours selon Mark Gurman, Apple mettra à jour le Mac mini en ajoutant un meilleur processeur et des spécifications internes renforcées pour le mettre à jour. Ainsi cette année, Apple se concentre principalement sur les utilisateurs professionnels avec de nouvelles options de stockage et de traitement susceptibles de rendre le Mac mini plus cher que les versions précédentes.

En plus des nouveaux modèles Mac, Apple se prépare à lancer macOS Mojave, une nouvelle version de son système d’exploitation Mac qui ajoute de nouvelles fonctionnalités pour le tri des fichiers et la possibilité d’exécuter des applications iPad. La société prévoit également une nouvelle version du Mac Pro, le Mac le plus haut de gamme pour l’année prochaine.

Source

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar