meilleurs navigateur mac 2023

6 navigateurs pour améliorer votre productivité en 2023

Si améliorer votre productivité est votre priorité absolue parmi vos bonnes résolutions pour 2023, voici les navigateurs que vous devriez utiliser sur votre Mac au lieu de Safari, Google Chrome ou Firefox.

Presque tous les navigateurs web populaires d’aujourd’hui sont suffisamment puissants pour vous aider à accomplir vos tâches. Mais, même si Safari, Google Chrome et Firefox sont des navigateurs Web polyvalents, ils ne sont pas forcément adaptés à une productivité maximale. Ainsi, en fonction de ce que la productivité signifie pour vous, vous aurez peut-être besoin de meilleures options.

Voici six navigateurs Mac que vous devriez essayer pour améliorer votre productivité :

Brave : le meilleur de la confidentialité en ligne

navigateur brave

Brave a été le choix de prédilection de nombreuses personnes lorsqu’elles ont besoin d’un navigateur Mac polyvalent pour améliorer leur productivité. Il est basé sur le moteur Chromium et offre presque tout ce que vous pouvez attendre de Google Chrome, que beaucoup préfèrent à Safari. Mais, contrairement à Chrome, Brave pour Mac est bien optimisé pour la gestion des ressources. Vous n’aurez donc pas à vous soucier d’une utilisation accrue de la RAM ou du CPU.

Au cas où vous vous poseriez la question, être meilleur que Google Chrome n’est pas la seule raison pour laquelle nous recommandons le navigateur Brave pour une meilleure productivité. Tout d’abord, comme Brave utilise le moteur Chromium, vous pouvez installer toutes les extensions Web que vous aviez sur Chrome. De nombreuses fonctionnalités axées sur la sécurité, telles que l’intégration d’IPFS et la prise en charge du protocole Tor, sont très utiles pour les utilisateurs avancés.

En raison de sa nature axée sur la protection de la vie privée, le navigateur Brave peut offrir une expérience Web plus rapide et moins intrusive en général. Par exemple, vous n’avez pas à vous soucier des publicités, des trackers ou des empreintes laissées sur les médias sociaux. De plus, vous pouvez personnaliser la page des nouveaux onglets pour y intégrer et organiser des cartes telles que Brave News ou Top Sites.

Vivaldi organise vos journées

vivaldi mail
Gestion des e-mails directement dans Vivaldi

Si vous souhaitez un navigateur ultra-personnalisable, je vous recommande d’essayer Vivaldi pour une meilleure productivité. Ce navigateur basé sur Chromium est souvent considéré comme la meilleure option pour la productivité, pour toutes un tas de bonnes raisons. Il possède tellement de fonctionnalités que vous n’aurez probablement pas besoin d’extensions tierces. Mais, si vous en avez besoin, vous pouvez installer n’importe quelle extension du Chrome Web Store.

La meilleure partie de Vivaldi ? Vous pouvez choisir l’un des trois modes : Essentiel, Classique et Complètement chargé, en fonction des fonctionnalités que vous souhaitez. Par exemple, si vous voulez toutes les fonctions et un maximum de confidentialité, vous devez opter pour l’option Fully Loaded, qui comprend les applications Mail, Calendar et RSS Reader. Vous pouvez également inclure autant de panneaux Web que vous le souhaitez.

Ces panneaux Web s’avèrent plus souvent utiles que vous ne le pensez. Par exemple, vous pouvez parcourir rapidement l’encyclopédie en ligne à l’aide du panneau Wikipedia. De même, vous pouvez ajouter presque n’importe quel site Web en tant que panneau Web. Vous bénéficiez également de fonctionnalités impressionnantes comme les macros personnalisées, le bloqueur de publicité, les onglets à écran partagé et les gestes de la souris.

Sidekick : le navigateur pour rester concentré et productif

navigateur sidekick

Sidekick est un navigateur Mac, Windows et Linux, axé sur la vitesse et la confidentialité qui vous aidera à vous concentrer et à devenir plus productif. Ce navigateur intègre toutes vos applications Web préférées dans la barre latérale, comme le propose Ferdi par exemple, afin que vous puissiez tout gérer à partir d’un tableau de bord unifié. Vous pouvez accéder rapidement aux applications, documents, messageries et autres éléments que vous ouvrez ou traitez dans le navigateur.

Comme SigmaOS ci-dessous, le navigateur Sidekick élimine également l’encombrement des onglets grâce à une meilleure disposition. Vous pouvez avoir autant d’onglets que vous le souhaitez et les organiser en fonction des sessions et des sites Web. En outre, comme vous pouvez conserver les sites Web fréquents en tant qu’applications Web, il sera plus facile d’y accéder. Comme vous l’avez sans doute deviné, ce navigateur est doté d’un mode Split-View.

Vous apprécierez également la profondeur du fonctionnement des intégrations d’applications. Par exemple, vous pouvez facilement modifier vos documents de l’application Notion en utilisant Grammarly. Sidekick est un navigateur rapide et moins gourmand en ressource, même lorsqu’il traite plusieurs tâches simultanément. Vous pouvez donc bénéficier du meilleur de tous les mondes avec ce navigateur Mac axé sur la productivité.

SigmaOS : organisez votre travail

navigateur sigmaos

SigmaOS est l’un des navigateurs Mac les plus riches en fonctionnalités que vous pouvez essayer pour améliorer votre productivité. Ce navigateur est conçu pour ceux qui ont besoin d’un contrôle maximal sur plusieurs onglets, fenêtres et espaces de travail. Le navigateur SigmaOS utilise sa conception innovante de l’interface utilisateur pour mieux organiser votre travail sur plusieurs onglets, sans ouvrir plusieurs fenêtres.

Vous pouvez créer plusieurs espaces de travail et avoir plusieurs onglets dans chaque espace de travail. Par exemple, vous pouvez placer tous vos onglets liés au travail sous des onglets dédiés à chaque projet. Dans le même temps, vous pouvez disposer d’un espace de travail distinct pour votre liste de lecture ou vos travaux de recherche. Si vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez utiliser l’un des nombreux modèles de SigmaOS : étudiants, chercheurs, développeurs, créateurs, etc.

Parmi les autres fonctions de productivité de SigmaOS, citons un système de recherche universel, qui vous permet de rechercher des onglets et des signets, entre autres. De même, vous pouvez utiliser la fonction Split Tab pour améliorer le multitâche. De plus, SigmaOS offre des fonctionnalités précieuses comme la synchronisation iCloud, la prise en charge du trousseau iCloud et un bloqueur de publicité intégré.

Min : un navigateur Web intelligent

navigateur min pour mac

Pour de nombreuses personnes, être plus productif nécessite un environnement de travail sans distraction. Si vous voulez un navigateur sans distraction pour votre Mac, vous devriez essayer ce que le navigateur open-source Min offre. Il vise à offrir une expérience de navigation plus rapide et plus pratique, car l’interface utilisateur sans distraction vous permet d’ouvrir, de fermer et de gérer rapidement les onglets.

Le navigateur n’est pas en reste en matière d’intégration. Par exemple, vous pouvez obtenir des entrées de complétion automatique de DuckDuckGo et de Wikipedia. De même, il dispose d’un gestionnaire de tâches intégré, qui vous permet de regrouper les onglets pour un même projet. Enfin, vous pouvez configurer Min pour bloquer les publicités et les bloqueurs tiers – ou les scripts.

Vous pouvez également utiliser le mode “lecteur” pour une meilleure expérience de navigation. Le navigateur fonctionne également avec les gestionnaires de mots de passe les plus populaires. Vous apprécierez également la réactivité de l’équipe de développement open-source. En effet, les développeurs sont à l’écoute des commentaires et proposent régulièrement des mises à jour, de sorte que vous n’aurez probablement jamais à vous soucier de la sécurité.

Wavebox : le navigateur pour le travail

navigateur wavebox

Wavebox se définit lui-même un ” navigateur pour le travail “, et je pense que c’est une bonne option si vous voulez améliorer votre productivité globale tout en naviguant sur le Web. Même s’il utilise Chromium comme de nombreuses autres options de cette liste, Wavebox est optimisé pour fonctionner avec des plateformes comme Microsoft Teams, Asana, Atlassian, Slack, Google Workspaces, etc.

Il se concentre également sur quelques fonctionnalités spécifiques, comme la connexion à plusieurs comptes. Vous pouvez utiliser Wavebox pour gérer facilement plusieurs comptes sans créer de profils distincts. En outre, vous pouvez utiliser des fonctionnalités telles qu’un écran partagé multidirectionnel et de nombreuses options de navigation pour optimiser votre flux de travail. La Boîte à Vagues fait beaucoup d’organisation toute seule, de sorte que vous n’avez souvent pas à lever le petit doigt.

De plus, vous pouvez également créer des flux de travail d’application à application. Par exemple, vous pouvez configurer une application qui se lance lorsque vous cliquez sur des liens spécifiques. Là encore, le navigateur s’inspire de vos habitudes de travail pour vous faciliter la tâche. Ce navigateur basé sur Chromium prend en charge toutes les extensions Chrome populaires et est même livré avec 21 extensions intégrées.

Choisir le meilleur navigateur pour la productivité

Tous ces navigateurs vous aideront à améliorer votre productivité d’une manière ou d’une autre. Mais vous devez les essayer et trouver ce qui vous permet d’accomplir vos tâches rapidement et efficacement. Quelles que soient vos préférences, il est toujours bon d’utiliser l’un des navigateurs les plus rapides sur Mac. Et il ne s’agit pas forcément de Safari ou de Google Chrome.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires