La dernière version du navigateur Vivaldi s’enrichit de nouvelles fonctions de productivité afin de mieux vous organiser dans vos tâches quotidiennes, votre travail ou vos loisirs.
Vivaldi en offre déjà beaucoup sans avoir à mettre la main au porte-monnaie, avec notamment la prise de notes intégrée, les emails, le calendrier et le lecteur RSS, les alarmes, le service de traduction, les jeux et l’intégration de la lumière Razer Chroma, pour n’en citer que quelques-uns.
Désormais, la version 5.5 du navigateur Vivaldi apporte un panneau de tâches dans la barre latérale, des configurations de compte plus faciles pour le courrier et le calendrier Vivaldi intégrés, et des améliorations du champ d’adresse qui améliorent la vitesse.
Accessible depuis la barre latérale, le panneau des Tâches de Vivaldi vous permet de créer et de gérer une liste de tâches de base sans avoir changer d’environnement. Les tâches peuvent être aussi concises ou aussi compliquées que vous le souhaitez, car le seul champ obligatoire est le titre. Mais vous pouvez aussi ajouter des dates d’échéance, des événements récurrents, un lieu, des descriptions, des URL et des rappels programmés.
Si vous utilisez également la fonction calendrier de Vivaldi, vous pouvez voir les tâches avec leurs échéances dans le calendrier de l’application (en plus du panneau des tâches). Les tâches sans date d’échéance sont affichées dans la vue « agenda ».
Une fois que vous avez terminé une tâche, cochez-la et elle disparaît de la vue (une option permet de voir les tâches terminées, car elles ne disparaissent pas complètement).
Par défaut, vous ne verrez pas l’icône Tâches dans la barre latérale. Vous devez avoir l’interface utilisateur « entièrement chargée » activée (la fonction Courrier et Calendrier activée dans les paramètres).
Parmi les autres changements apportés à Vivaldi 5.5, citons la prise en charge de la fonction d’accrochage de Windows 11 et l’accélération de la logique du champ d’adresse afin que le navigateur puisse suivre le rythme des dactylographes frénétiques. Le courrier électronique, le calendrier et le lecteur RSS intégrés à Vivaldi bénéficient d’une configuration simplifiée, et d’autres améliorations diverses.
Télécharger Vivaldi
Vivaldi est un navigateur web gratuit, mais non open source, basé sur le projet Chromium. Vous pouvez télécharger Vivaldi pour macOS, Linux, Windows et Android (y compris les distributions Linux ARM 64 bits) sur le site officiel de Vivaldi.
Si vous avez déjà installé Vivaldi sur Ubuntu, vous pouvez installer Vivaldi 5.5 en tant que mise à jour logicielle.