Ferdi : une alternative open-source et gratuite à Franz et Rambox

ferdi alternative rambox et franz

Ferdi est une application permettant de gérer plusieurs services lorsque vous ne voulez pas tout faire sur votre navigateur et surtout qui permet de mieux vous organiser.

Ferdi est une alternative à Rambox et Franz qui sont des solutions multiplateformes très populaires pour se connecter à plusieurs services et y accéder facilement. D’ailleurs Ferdi est un fork de Franz qui offre de nombreuses fonctionnalités premium gratuitement tout en offrant une meilleure expérience.

Un FORK désigne un nouveau logiciel qui a été créé à partir du code source d’un logiciel existant.

Ferdi : plusieurs applications en un seul endroit

services disponibles avec ferdi

Ferdi est une application gratuite et open-source qui vous permet d’ajouter plusieurs applications, y compris divers services de messagerie, en un seul endroit. Vous pouvez également personnaliser divers aspects de l’application ainsi que son comportement. Si vous utilisez les applications telles que Rambox et Franz, vous devriez apprécier davantage Ferdi.

Caractéristiques de Ferdi

De nombreuses fonctionnalités sont disponibles sans avoir besoin de payer quoique ce soit. Voici certaines caractéristiques clés :

  • Support multiplateforme (Linux, Windows et macOS).
  • Large gamme de services de messagerie inclus (Slack, WhatsApp, etc.).
  • Possibilité de se connecter avec un compte Franz.
  • Possibilité de protéger les messageries par un mot de passe.
  • Possibilité d’utiliser votre serveur personnalisé.
  • Accès rapide aux listes de tâches avec la possibilité d’utiliser Franz Todo, Todoist, Microsoft To Do, Any.do, et plus encore.
  • Améliorez les performances en déchargeant les applications lorsqu’elles ne sont pas utilisées (mode hibernation).
  • Notification privée pour masquer vos messages.
  • Prise en charge du mode “Ne pas déranger”.
  • Mode sombre avec la possibilité de basculer chaque application ajoutée séparément.
  • Synchronisation dans le cloud
  • Aucune restriction sur le nombre de comptes.
  • Possibilité de configurer un proxy et de se connecter via celui-ci.
  • Ajout de plusieurs espaces de travail.

Utilisation de Ferdi

parametres ferdi

Tout comme Rambox et Franz, Ferdi consommera une partie de vos ressources. Vous devez donc vous demander si vous avez assez de mémoire (RAM) pour avoir plusieurs applications actives dans Ferdi. Sinon vous avez la possibilité de décharger les applications lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Ainsi, pour éviter d’être à court de ressources, vous pouvez utiliser l’option Hibernation.

Ferdi propose également des options avancées telles que l’accélération GPU, le mode sombre universel, des options de confidentialité, la personnalisation de l’apparence, etc. Vous pouvez même ajouter des services personnalisés si vous ne les trouvez pas dans la liste.

Dans l’ensemble, vous bénéficiez de nombreuses fonctionnalités et de choix lorsqu’il s’agit de Ferdi. Vous devriez être en mesure d’organiser efficacement plusieurs applications avec l’ensemble des options disponibles

Télécharger Ferdi

Vous pouvez explorer la page GitHub et vous rendre dans la section “releases” pour télécharger les différentes versions de Ferdi selon votre système d’exploitation ou visiter directement le site officiel.

Si vous utilisez Linux, Ferdi offre plusieurs paquets pour une installation facile. Vous pouvez trouver un paquet DEB/RPM pour Ubuntu/Fedora, un fichier AppImage pour toutes les autres distributions Linux.

Ils fournissent également un package snap ainsi que la possibilité de l’installer via AUR. Vous avez donc de nombreuses options pour l’installer sur votre ordinateur Linux.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires