Mario Kart Tour déçoit les premiers bêta-testeurs

mario kart tour sur ios et android

Les premiers tests bêta de Mario Kart Tour ont débuté cette semaine. Nintendo a demandé aux testeurs de ne pas publier d’images et de vidéos en ligne, mais évidemment c’est toujours l’inverse qui se produit, au grand bonheur de ceux qui n’ont pas reçu d’invitations à la bêta fermée de Mario Kart Tour.

Des captures d’écran et des vidéos ont maintenant commencé à apparaître partout sur la toile. De quoi enthousiasmer les fans de Mario Kart, mais il n’y a pas que des bonnes nouvelles. Grâce aux images et vidéos qui ont été divulguées, nous en savons beaucoup plus. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre lorsque Mario Kart Tour sera disponible cet été.

Premières images sur Mario Kart Tour

Sans surprise, le jeu mettra en scène une foule de personnages bien connus de la franchise Mario. Cela inclut Mario lui-même, Luigi, la princesse Peach, Daisy, Toad, Toadette, Rosalina, Waluigi et plus encore.

Certains de ces personnages seront disponibles dès le début du jeu, tandis que d’autres seront déverrouillés au fur et à mesure de votre progression. Vous serez récompensé par des étoiles après chaque course et c’est ce que vous utiliserez pour accéder à plus de contenu.

mario kart tour nintendo

Les circuits semblent provenir des titres précédents de la série Mario Kart. Vous trouverez Choco Island 2 de la SNES, Toad Circuit de la 3DS et Dino Dino Jungle de la GameCube.

Il n’y a que deux tours par course, ce qui est suffisant pour jouer quelques minutes entre deux tâches. Et comme avec les autres titres de Mario Kart, vous ramasserez des objets en cours de route.

Mario Kart Tour se joue avec une seule main

Mario Kart Tour se joue en mode portrait, comme Super Mario Run, et est conçu pour être contrôlé avec une seule main. Il vous suffit de faire glisser votre pouce au bas de l’écran pour diriger votre kart.

Mario Kart Toour se joue à une main

Certains éléments, comme les étoiles, sont déclenchés automatiquement. D’autres, comme les obus, devront être déclenchés manuellement en appuyant en bas de l’écran. Vous dérapez automatiquement si vous tournez fort dans les virages. Le dérapage vous donnera un petit coup de boost lorsque vous vous redresserez comme dans les titres précédents.

Du bon et du mauvais

Mario Kart Tour est un jeu gratuit comme la quasi-totalité des jeux Nintendo pour mobiles, mais des achats in-app sont présents et ils sont poussés plus agressivement que dans d’autres titres de Nintendo.

Par exemple, il y a une barre d’endurance dans le jeu composé de cœurs qui disparaissent pendant le temps de jeu. Une fois que vous n’avez plus de cœur, vous devez arrêter de jouer. Votre barre d’endurance se remplit lentement avec le temps, mais si vous ne voulez pas attendre, vous devrez passer à la caisse pour acheter plus de cœurs !

Vous devrez également dépenser de l’argent si vous souhaitez déverrouiller plus rapidement de personnages, de karts et de pilotes supplémentaires. Le seul problème est que vous ne savez pas ce que vous allez acheter car chaque débloacage est aléatoire.

Pas de réel mode multijoueur

Le système multijoueur fait le plus grincer des dents avec Mario Kart Tour. Il semblerait qu’en réalité vous ne courez jamais contre d’autres joueurs.

Le youtubeur GameXplain a découvert que, même s’il entrait dans une phase de jeu de compétitions multijoueurs, en réalité vous n’êtes en compétition avec personne. Au lieu de cela, vous concourrez contre des joueurs contrôlés par le jeu.

Ce mode ressemble au mode multijoueur de Toad Rally dans Super Mario Run. Cela a ses avantages car vous pouvez réellement jouer une partie et y revenir plus tard pour la terminer ou encore jouer hors connexion après avoir trouvé une course multijoueur … mais ce n’est pas ce que les vrais joueurs souhaitent. Sans compter que leu est plutôt lent comme, on peut le voir dans la vidéo.

Des améliorations sont attendues

Malgré tout, il faut se rappeler que Mario Kart Tour est toujours en version bêta. Il s’agit même ici de la toute première phase de test. Beaucoup de choses peuvent changer avant que Mario Kart Tour soit disponible pou le public.

Même si le mode multijoueur déçoit, tout comme la monétisation agressive, il est encore temps pour Nintendo d’apporter des améliorations.

Rédiger un Commentaire

avatar