Google confirme que les utilisateurs d’appareils Huawei auront toujours accès à certains de ses services

huawei perd sa licence android

Les utilisateurs de smartphones Huawei qui n’ont pas suivi l’actualité technique ce week-end auront probablement un choc en apprenant que Google a pris des mesures à l’encontre de la société chinoise Huawei en lui retirant la licence Android !

En effet, suite à la répression américaine contre les entreprises chinoises du secteur de la technologie, Google a coupé la licence Android de Huawei, portant ainsi un coup dur au fabricant chinois.

Google retire la licence Android à Huawei

Bien qu’initialement il était question que les smartphones Huawei ne recevraient plus les mises à jour pour le système d’exploitation Android et les applications via Google Play, ainsi que l’accès à d’autres services Google, il semble que les choses ne soient pas si mauvaises que nous le pensions.

Google vient de confirmer que, tout en prenant des mesures pour se conformer aux récentes actions du gouvernement américain, les utilisateurs d’appareils Huawei auront toujours accès aux services tels que Google Play et à la sécurité de Google Play Protect.

google retire la licence android a huawei
Pour répondre aux questions des utilisateurs de Huawei concernant les mesures à prendre pour se conformer aux actions récentes du gouvernement américain: Nous vous assurons que, même si nous nous conformons à toutes les exigences du gouvernement américain, des services tels que Google Play et la sécurité de Google Play Protect continueront de fonctionner sur votre Huawei existant. dispositif@Android

Certains services Google continueront de fonctionner avec Huawei

En gros, cela signifie que les utilisateurs d’appareils Huawei pourront toujours mettre à jour leurs applications via le Google Play Store, ainsi que télécharger de nouvelles applications quand ils le souhaitent. De plus, certains des services les plus importants de Google, tels que Gmail, Google Maps, Google Search et Google Assistant, continueront de fonctionner sur les smartphones Huawei.

google annule la licence android a huawei

Ainsi même si Huawei n’aura plus accès aux mises à jour d’Android OS, les smartphones de la société continueront à bénéficier de mises à jour de sécurité grâce à Google Play Protect, ce qui est le plus important pour que les téléphones Huawei restent à l’abri des logiciels malveillants.

Maintenant, la question délicate est de savoir si les futurs smartphones Huawei seront toujours livrés avec Google Play Store et d’autres applications Google pré-installées, car la société américaine a déclaré que ceux-ci “continueraient de fonctionner sur votre appareil Huawei existant“.

En effet, Huawei est désormais limité à l’utilisation du projet AOSP (le projet open source) d’Android. Cela signifie également que Huawei ne pourra diffuser les mises à jour de sécurité pour Android que lorsqu’elles seront disponibles dans AOSP, en supposant que la société utilise son propre système de mise à jour.

On ne sait pas encore dans quelle mesure cela affectera l’ensemble des intégrations Android dont dépend Huawei, mais nous mettrons cet article à jour lorsque nous recevrons des informations supplémentaires sur les conséquences de la décision de Google.

Il est vrai que les smartphones Huawei sont loin d’être populaires aux États-Unis, mais empêcher le deuxième fournisseur mondial de smartphones d’obtenir les mises à jour du système d’exploitation Android sur ses appareils affectera très certainement l’entreprise au niveau mondial.

Rédiger un Commentaire

avatar