linux mint systeme exploitation open source

Linux Mint 21.1 “Vera” est disponible au téléchargement

La version de Linux Mint 21.1 “Vera” est disponible comme promis pour les fêtes de fin d’année sur plusieurs des miroirs de téléchargement officiels de la distribution basée sur Ubuntu, ce qui signifie que l’annonce officielle de la version est imminente.

Ainsi vous n’avez pas à attendre jusqu’à ce que Linux Mint 21.1 soit officiellement annoncé pour télécharger les images ISO finales avec les environnements de bureau Cinnamon, Xfce ou MATE dès maintenant pour l’installer comme système d’exploitation principal.

Livré sur une base des paquets Ubuntu 22.04 LTS mis à jour et alimenté par la série de noyau Linux 5.15 LTS supporté à long terme, Linux Mint 21.1 “Vera” dispose de la dernière version d’environnement de bureau Cinnamon 5.6, ainsi que le Xfce 4.16 et MATE 1.26 pour les deux autres éditions officielles.

linux mint flatpak

Linux Mint 21.1 est livré avec une interface rafraichie avec des changements subtils comme la suppression des icônes Ordinateur et Accueil du bureau, le thème Mint-Y Aqua par défaut et les dossiers jaunes dans le gestionnaire de fichiers, le thème du curseur de la souris Bibata, de nouveaux sons et des thèmes d’icônes alternatifs.

Le gestionnaire de pilotes a été mis à jour avec une interface utilisateur améliorée et un support hors ligne redessiné, la possibilité de s’exécuter en mode utilisateur, un support correct de Debconf, ce qui est une bonne nouvelle pour les utilisateurs de NVIDIA lorsque SecureBoot est activé, ainsi que la possibilité de purger la configuration des pilotes supprimés.

linux mint 21.1 beta

Un nouvel outil de vérification des ISO a été implémenté dans le menu contextuel du clic droit, qui permet aux utilisateurs de vérifier plus facilement l’intégrité et l’authenticité des images ISO. Le nouvel outil de vérification ISO est également intégré dans l’utilitaire ISO Image Writer par le biais d’un bouton “Verify”.

D’autres changements notables dans Linux Mint 21.1 “Vera” comprennent l’intégration complète des applications Flatpak, une meilleure gestion des clés PPA dans les sources logicielles, une sécurité renforcée pour l’application Warpinator, une meilleure prise en charge des applications Web, la configuration du thème et de la taille du pointeur de la souris de l’écran de connexion et la mise à jour des paramètres avec de nouvelles options.

Vous pouvez télécharger la version “Vera” dès maintenant en utilisant les liens de téléchargement direct ci-dessous.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires