beta linux mint 21.1

Linux Mint 21.1 est disponible en version bêta

L’annonce officielle n’a pas encore été faite, mais les images pour la version bêta de Linux Mint 21.1 “Vera” ont été approuvées pour publication par le développeur principal, Clément Lefebvre, et sont actuellement distribuées sur les miroirs du monde entier. Comme d’habitude, des images pour les environnements de bureau Cinnamon, Xfce et Mate sont publiées.

Cinnamon 5.6

Juste après l’arrivée de Linux Mint 21 “Vanessa”, “Clem” avait annoncé que la deuxième mise à jour de la série Linux Mint 21 serait disponible en version stable pour les fêtes de fin d’année. Comme on pouvait s’y attendre, la nouvelle version est basée sur Ubuntu 22.04 “Jammy Jellyfish” et sur le noyau 5.15 LTS. La version 5.6 du bureau maison Cinnamon est également nouvelle.

Le bureau Cinnamon, qui est un fork de GNOME 3, est le produit phare des développeurs de Linux Mint. Il a été conçu pour poursuivre l’environnement classique de style Gnome 2.

Nouveau tableau de bord et moins d’icônes

linux mint 21.1 beta

Le tableau de bord de Cinnamon a été légèrement modifié. Au lieu de l’icône “afficher bureau” à gauche, un bouton baptisé “Corner Bar” a été introduit à droite pour offrir davantage d’options. De plus, les icônes pour l’accueil et la corbeille manquent en haut à gauche du bureau. En cas de besoin, elles peuvent être restaurées dans les paramètres du bureau.

Nouveau tableau de bord Cinnamon 5.6

Les icônes du gestionnaire de fichiers Nemo ont été retravaillées et reçoivent une accentuation de couleur sous la forme d’une ligne bleue diagonale en bas à droite.

Moins de mots de passe root (admin)

La nécessité d’entrer le mot de passe root a été réduite dans la nouvelle version. Ainsi, par exemple, le mot de passe root n’est plus demandé lors de la suppression d’un flatpak. Cela vaut entre autres aussi pour les applications qui ne sont pas installées dans tout le système et pour les simples raccourcis. Synaptic, le gestionnaire de mise à jour, retient également le mot de passe admin, de sorte que vous ne devrez plus le saisir à chaque fois que vous effectuerez plusieurs opérations à la suite.

Les images bêta avec Cinnamon, Xfce et Mate sont déjà disponibles au téléchargement sur les différents miroirs.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires