Warpinator : envoyez et recevez des fichiers à travers le réseau

Warpinator Webapp Manager

Partager des fichiers avec une clé USB peut prendre beaucoup de temps, surtout vous n’avez pas de clé USB à disposition ! L’utilisation du Bluetooth ne fonctionne pas toujours. Et si les services cloud tels que Google Drive offrent un peu de commodité, la méthode peut prendre beaucoup de temps, surtout dans le cas d’un fichier volumineux.

Si vous connaissez Firefox Send ou Wormhole, alors vous serez heureux d’utiliser Warpinator, un outil gratuit et open-source pour envoyer et recevoir des fichiers entre des ordinateurs qui se trouvent sur le même réseau.

Cet utilitaire dispose d’une interface simple avec un menu facile à configurer et fonctionne sans serveur ni configuration particulière. Warpinator est une application officielle de partage de fichiers développée par Linux Mint.

Caractéristiques de Warpinator

  • Gratuit et open-source.
  • Disponible sur GNU/Linux.
  • Interface utilisateur simple et facile à utiliser.
  • Détection automatique des autres ordinateurs exécutant Warpinator.
  • Connexion à plusieurs ordinateurs.
  • Sélection du port.
  • Acceptation/refus des transferts de fichiers.
  • Options de configuration pour le code de groupe.
Warpinator Envoyer Recevoir Fichiers Sur Reseau

Installer Warpinator sur Linux

Warpinator est développé par Linux Mint et donc, ses dépendances sont déjà disponibles sur la distribution. Il suffit de lancer la commande ci-dessous dans le terminal pour l’installer :

sudo apt-get install warpinator

Si vous utilisez Linux Mint 20, alors le programme est probablement déjà installé. Si vous êtes sur une autre plateforme comme Ubuntu, par exemple, vous devez ajouter le PPA à votre dépôt avant de suivre ces instructions d’installation :

sudo add-apt-repository ppa:clementlefebvre/grpc
sudo apt-get update
sudo apt-get install warpinator

Plus simplement, vous pouvez installer paquet Warpinator depuis FlatHub.

Warpinator vous évite d’utiliser des clés USB ou des services en ligne pour partager des fichiers lorsque les différents ordinateurs se trouvent sur le même réseau.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires