Linux Mint 20 “Ulyana” est disponible au téléchargement, voici les nouveautés

Linux Mint 20 Ulyana

L’attente est terminée, la version finale de Linux Mint 20 “Ulyana” est maintenant disponible au téléchargement et vous pouvez l’obtenir dès maintenant sur les miroirs officiels pour profiter de toutes les nouvelles fonctionnalités et améliorations.

Linux Mint 20 est entré en phase de bêta-test il y a quelques semaines, une version très stable puisque les développeurs viennent de télécharger les images ISO finales pour les versions Cinnamon, Xfce et MATE sur le miroir principal de téléchargement.

Il n’y a pas d’annonce officielle pour le moment car il faut du temps pour que tous les miroirs officiels se synchronisent avec le serveur de téléchargement principal, mais nous connaissons déjà toutes les nouvelles fonctionnalités et améliorations incluses dans la version Linux Mint 20.

Linux Mint 20 Ulyana basé sur Ubuntu 20.04 LTS

Basé sur le système d’exploitation Ubuntu 20.04 LTS “Focal Fossa” de Canonical, Linux Mint 20 offre aux utilisateurs un support à long terme avec des mises à jour de sécurité jusqu’en 2025, un support amélioré pour les chipset vidéo Nvidia et Nvidia Optimus, le cryptage du répertoire /home, et une nouvelle application de partage de fichiers avec cryptage appelée Warpinator.

Linux Mint 20 Ulyana Cinnamon

Cette version comprend également une meilleure résolution dans VirtualBox, des améliorations des icônes de la barre des tâches avec le support HiDPI, des améliorations du thème Mint-Y sur toutes les éditions, l’activation des recommandations APT par défaut pour les paquets nouvellement installés, et un outil Gdebi remanié pour faciliter l’installation des paquets deb.

De plus, Linux Mint 20 introduit un meilleur support pour les applications Electron modernes, diverses petites améliorations aux XApps (Xreader, Xviewer et Xed), le support pour l’étirement des arrière-plans sur plusieurs moniteurs sur l’écran de connexion, ainsi qu’Aptdaemon comme backend par défaut pour Apturl au lieu de Synaptic.

Linux Mint 20 est livré avec les derniers environnements de bureau Cinnamon 4.6, MATE 1.24 et Xfce 4.14. Il n’est disponible que pour les ordinateurs 64 bits et n’offre pas de support pour le format de paquet Snap d’Ubuntu mais il est tout de même possible d’installer snapd sur Linux Mint 20.

Sous le capot, les trois “saveurs” de Linux Mint 20 sont livrées avec le noyau Linux 5.4 LTS, qui recevra des mises à jour jusqu’en 2025. Une annonce officielle sera publiée prochainement par l’équipe de Linux Mint avec des liens torrents. La mise à niveau depuis Linux Mint 19.3 sera disponible dans le courant de la semaine.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires