Linux Mint 20, nom de code “Ulyana”, sera basé sur Ubuntu 20.04 LTS

Linux Mint 20 Nom De Code Ulyana

Linux Mint vient de dévoiler le nom de code de la prochaine version de son système d’exploitation Linux Mint 20, ainsi que des détails sur les éditions supportées et certaines des fonctionnalités incluses.

Le projet Linux Mint poursuit la tradition de nommer les nouvelles versions par ordre alphabétique, et a révélé dans leur bulletin mensuel que Linux Mint 20 sera baptisé “Ulyana”.

Annoncé en début d’année en même temps que la version LMDE 4, le système d’exploitation Linux Mint 20 sortira cet été et sera basé sur le système d’exploitation Ubuntu 20.04 LTS, nom de code “Focal Fossa”, dont la sortie est prévue pour le 23 avril 2020.

En plus de révéler le nom de code, l’équipe a également confirmé que Linux Mint 20 sera livré avec les trois mêmes version de bureau déjà disponibles, à savoir : Cinnamon, MATE et Xfce.

Linux Mint 20 sera disponible uniquement en version 64 bits et sera une version LTS qui sera supportée jusqu’en 2025. Les fans de Mint dont le matériel ne supporte pas les logiciels 64 bits pourront continuer d’utiliser les versions Linux Mint 19, qui sont supportées jusqu’en 2023 avec des mises à jour d’applications critiques.

Ce que nous savons de Linux Mint 20

Nous savons déjà que Linux Mint 20 inclura l’environnement de bureau Cinnamon 4.6, qui apporte plusieurs avantages comme la mise à l’échelle fractionnée et la possibilité de choisir la fréquence des moniteurs dans les paramètres d’affichage.

L’équipe de développement a également que le bureau Cinnamon 4.6 sera livré avec un gestionnaire de fichiers Nemo amélioré qui gère mieux les vignettes, ce qui devrait améliorer considérablement les performances de la gestion de fichiers lourds sur des disques durs lents.

Enfin, Linux Mint 20 promet deux nouvelles couleurs pour le thème Mint-Y, à savoir Aqua et Pink, et un nouvel outil pour le partage de fichiers cryptés sur le réseau local appelé Warpinator.

Warpinator Transfert De Fichiers Linux Mint

Date de sortie de Linux Mint 20

Au moment où vous lisez ces lignes, il n’y a pas encore de date de sortie définie pour Linux Mint 20 qui sera alimentée par le noyau Linux 5.4 LTS, mais ce n’est pas inhabituel. Alors que les développeurs d’Ubuntu ont tendance à choisir une date et à travailler pour l’atteindre, les développeurs de Mint ont tendance à travailler jusqu’à ce qu’ils soient satisfaits, puis à publier la nouvelle version.

Comme la date de sortie de Linux Mint 19, basé sur Ubuntu 18.04 LTS, et de Linux Mint 18, basé sur Ubuntu 16.04 LTS, a eu lieu en juin, il y a de fortes chances pour que Linux Mint 20 soit également publié à cette date. Mais il ne sera pas nécessaire d’attendre aussi longtemps, car vous pourrez télécharger la version bêta de Linux Mint 20 qui devrait sortir en mai.

Linux Mint a annoncé la fin de LMDE 3 (Linux Mint Debian Edition) pour le 1er juillet 2020, en invitant les utilisateurs à passer à la version LMDE 4 dès que possible.

Source

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires