Gagnez Un E Bike

Linux Mint dévoile un nouvel outil de transfert de fichiers rapide pour les ordinateurs sous Linux

Warpinator Transfert De Fichier Linux

le projet Linux Mint a annoncé la mise à jour les couleurs de son thème par défaut, Mint-Y, et qu’il travaillait sur un outil de partage de fichiers sur réseau local nommé temporairement Warpinator. Ces nouveautés seront disponibles avec la prochaine version Linux Mint 20 qui devrait être disponible vers mai ou juin 2020.

Linux Mint facilite le transfert de fichiers entre les ordinateurs

Pour transférer un fichier d’un PC à un autre, vous pouvez actuellement utiliser une clé USB ou un service de synchronisation dans le cloud tels que Dropbox ou tenter d’envoyer des fichiers par Bluetooth (quand ça fonctionne).

Mais l’envoi de fichiers sur le réseau local est généralement un moyen beaucoup plus rapide de transférer des fichiers entre ordinateurs et c’est précisément pour ce cas d’utilisation que le nouvel outil de Linux Mint a été conçu.

Linux Mint Warpinator
Nouvelle application de transfert de fichiers sous Linux

La nouvelle application de transfert de Linux Mint s’appelle pour le moment “Warpinator” et rappelle que Linux Mint 6 était livré avec un outil appelé Giver qui avait une fonction similaire. Cependant le programme Giver a été abandonné et Linux Mint n’a plus d’outil de transfert depuis. Clément Lefèbvre qui est à l’origine du projet Linux Mint, a déclaré que les premières maquettes avaient déjà été travaillées, mais qu’il n’y avait jamais eu le temps de les mettre en œuvre jusqu’à présent.

Warpinator est donc directement inspirée de l’application Giver avec les mêmes objectifs simples : l’envoi de fichiers au travers du réseau local sans qu’aucun serveur ou autre configuration ne soit nécessaire.

Une interface utilisateur simple et directe nous guide à travers les étapes nécessaires pour transférer des fichiers sans fil d’un PC à un autre sans aucun intermédiaire tiers dans le cloud, sans codes à copier, ni autres obstacles.

Warpinator Transfert De Fichiers Linux Mint

Voici un aperçu des fonctionnalités et paramètres disponibles dans cette application basée sur Python :

  • Accepter/refuser les transferts de fichiers.
  • Se connecter à plusieurs ordinateurs.
  • Historique des transferts de fichiers.
  • Définir le surnom de l’appareil.
  • Désigner un dossier de réception.
  • Définir un port.

Alors qu’il devrait être possible d’installer Warpinator sur tous les systèmes Linux, il n’est pas certain qu’il puisse fonctionner avec des logiciels similaires sous Windows ou Mac, pour cela je vous conseille Dukto (bien qu’il ne soit plus maintenu). Si vous souhaitez tester Warpinator dès maintenant, vous pouvez trouver le code source sur GitHub.

Source

Rédiger un Commentaire

avatar