Le jailbreak untethered Fugu14 est disponible

jailbreak untethered iphone 12 fugu14

Après avoir présenté une première démonstration d’un jailbreak untethered pour iOS 14.5.1 et les versions précédentes, le chercheur en sécurité Linus Henze a libéré Fugu14 au public.

Cet vulnérabilité qui peut être utilisée pour le développement d’un jailbreak untethered pour iOS 14.5.1 ou inférieur a été publié comme un composant fonctionnel d’un jailbreak inachevé. Ce jailbreak inachevé a été baptisé Fugu14.

Le jailbreak untethered Fugu14 n’est pas un jailbreak complet à proprement parler qui peut être utilisé directement par tous les utilisateurs. Il s’agit plutôt d’une preuve de concept dont tous les détails sont disponibles sur la page GitHub dédiée, qui peut être utilisée par d’autres développeurs pour créer un jailbreak à usage public.

Ce qu’il faut savoir de Fugu14, c’est qu’il fonctionne avec l’iPhone XS et les modèles ultérieurs, ce qui signifie qu’il prend en charge les appareils plus récents jusqu’à l’iPhone 12. La seule exigence est que ces appareils doivent exécuter iOS 14.3 à iOS 14.5.1 afin de profiter de ce jailbreak non attaché.

linus henze jailbreak untethered fugu14

Fugu14 bientôt intégré à unc0ver et Taurine

Les principaux développeurs de jailbreak, dont Pwn20wnd pour unc0ver et CoolStar pour Taurine, ont déjà annoncé qu’ils allaient ajouter le support de Fugu14 dans leurs outils de jailbreak.

En réalité, Pwn20wnd a déjà publié unc0ver v7.0.0, qui offre un support préliminaire pour le jailbreak untethered Fugu14 de Linus Henze. Il permet d’effectuer le jailbreak iPhone XS et modèles plus récents sous iOS 14.3 à iOS 14.5.1.

unc0ver jailbreak untethered v7

Avec le support préliminaire, vous devez d’abord installer manuellement Fugu14 sur votre appareil en suivant le guide publié par Linus Henze ici. Une fois Fugu14 installé, vous pouvez utiliser unc0ver pour le jailbreak untethered.

Bien qu’il soit certainement possible pour tout le monde d’installer manuellement Fugu14 puis de jailbreaker avec unc0ver dès maintenant, pour les moins aguerris il est recommandé d’attendre l’intégration complète de Fugu14 dans unc0ver par Pwn20wnd.

Si quelque chose se passe mal pendant le processus de jailbreak, votre appareil pourrait finir par se retrouver en bootloop et vous serez obligé de le restaurer sous iOS 15, ce qui vous ferait perdre toutes vos chances de jailbreak.

Aucune date n’a été annoncée encore pour la prise en charge complète de Fugu14 dans unc0ver ou Taurine. Nous vous tiendrons informés des avancées.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires