Un hacker fait la démonstration d’un jailbreak untethered sur iPhone 12 Pro Max sous iOS 14.5.1

jailbreak untethered iphone 12 pro max ios 14.5.1

Cela fait des années que nous n’avons pas eu droit à un jailbreak untethered. Mais Linus Henze a posté une vidéo qui montre son iPhone 12 Pro Max sous iOS 14.5.1 avec un jailbreak untethered.

La plupart des jailbreak récemment sortis étaient semi-untethered, ce qui signifie qu’il est nécessaire de refaire le jailbreak via une application afin de réactiver le jailbreak. Cela inclut les jailbreak unc0ver et Taurine.

Un jailbreak untethered est différent du jailbreak semi-untethered car il ne nécessite pas un réactiver le jailbreak après un redémarrage de l’appareil. L’appareil reste jailbreaké en permanence même après un redémarrage, ce qui permet aux utilisateurs de profiter du jailbreak de leur iPhone et iPad sans contrainte.

Dans la vidéo, nous pouvons voir que Henze démarre son iPhone 12 Pro Max et procède ensuite au lancement de Sileo, qui fonctionne sans aucun problème. S’il s’agissait d’un jailbreak semi-untethered, il devrait exécuter une sorte d’application de jailbreak avant que Sileo ne puisse être utilisé sur son iPhone.

Le hacker Linus Henze a répertorié les exploits CVE-2021-30740, CVE-2021-30768, CVE-2021-30769, CVE-2021-30770 et CVE-2021-30773, qui, selon lui, ont été utilisés dans cette démonstration.

Toutes ces vulnérabilités ont été corrigées dans les versions iOS 14.6 et iOS 14.7, ce qui signifie que les utilisateurs d’iOS 14.5.1 ou d’une version inférieure devraient être en mesure de tirer parti de ce jailbreak untethered basé sur ces exploits… s’il était publié.

Linus Henze a publié des exploits dans le passé mais pour le moment nous ne sommes pas certain qu’il le fera pour cette vulnérabilité. Si ces exploits qui peuvent être utilisés pour créer un jailbreak untethered, alors les équipes jailbreak unc0ver et Taurine pourront les mettre en œuvre sur leurs logiciels respectifs.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer