Le hacker Luca Todesco a réussi le jailbreak iPhone XS Max iOS 12

jailbreak iphone xs max ios 12

Luca Todesco, alias @qwertyoruiop, chercheur et développeur reconnu dans le domaine de la sécurité, est surtout connu pour son outil de jailbreak iOS 10 Yalu. Cette fois le hacker a confirmé ce week-end qu’il avait réussi à effectuer le jailbreak de l’iPhone XS Max, le smartphone phare d’Apple.

C’est via le réseau social Twitter qu’il a confirmé le hack de l’iPhone XS Max. Bien que ce ne soit pas la première fois que nous voyons des hackers contourner les derniers mécanismes de sécurité présents dans la toute nouvelle architecture du processeur A12 Bionic d’Apple, il est néanmoins impressionnant de voir le nombre élevé de hackers et développeurs qui ont réussi à se frayer un chemin parmi les derniers appareils Apple.

jailbreak iphone xs max ios 12 par luca todesco

Jusqu’à présent, nous avons vu des exemples de l’importante Team Pangu et de l’entreprise de recherche en sécurité KeenLab. La démo de la Team Pangu s’est concentrée principalement sur la puce A12 Bionic de l’iPhone XS, tandis que la démo de KeenLab s’est focalisée sur la mise à jour iOS 12 de l’ancien iPhone X.

C’est une excellente nouvelle les possibilités de jailbreak des dernières matériels et logiciels d’Apple. Cela dit, il ne faut pas vous attendre à ce que les méthodes de jailbreak mentionnées ci-dessus soient rendues publique, et cela inclut celle de Luca Todesco.

Heureusement le chercheur en sécurité Ian Beer, connu pour avoir fourni de nombreuses vulnérabilités iOS qui ont débouchés sur la libération de jailbreak pour la communauté, se concentre maintenant sur iOS 12. De plus on peut également compter sur d’autres développeurs tels que Umang Raghuvanshi qui vient récemment d’annoncer avoir réussi le jailbreak iOS 12 sur les appareils équipés des processeurs A10 et A11 d’Apple.

Bien que Luca Todesco n’ait pas l’intention de publier de jailbreak iOS 12, il est rassurant de savoir que les iPhone XS et XS Max sont “jailbreakables” sur iOS 12. Reste maintenant à voir qui et quand sera réellement libéré un jailbreak iOS 12 pour le public.

Source

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar