Sans surprise, le développeur et chercheur en sécurité italien Luca Todesco a confirmé via son compte Twitter le « pwned iOS 12 final ». Espérons que ce soit le début d’un jailbreak iOS 12 accessible au public.
L’annonce de @qwertyuriop ne contenait pas d’autres informations que la confirmation de la réussite du jailbreak sur la version finale d’iOS 12 le premier jour de sa disponibilité par Apple.
Contrairement à d’autres chercheurs en sécurité, Luca Todesco recherche des vulnérabilités à travers les nombreuses version bêta de iOS 12 pour exploiter le système d’exploitation. Avant qu’Apple ne diffuse la version finale d’iOS 12, il avait déjà partagé une vidéo de démonstration du jailbreak iOS 12 de la Team Alibaba.
Dans son tweet, il a également confirmé qu’il n’avait pas changé une seule ligne de code dans son projet précédent pour pouvoir l’utiliser avec la version finale d’iOS 12. Apparemment, Apple n’a apporté aucun changement ou amélioration de sécurité entre la dernière version bêta et la version Golden Master d’iOS 12 qui, comme nous le savons déjà, est exactement la même version libérée au public hier pour les iPhone et iPad compatibles.
Luca Todesco prévoit d’effectuer une autre vidéo de démonstration, mais attend l’arrivée de l’iPhone XS pour la réaliser. Cependant nous ne connaissons pas les intentions du dévelopeur concernant la réalisation et la libération d’un jailbreak iOS 12.
En plus du succès de Luca Todesco, une équipe de « Ali Security » prétend avoir un jailbreak iOS 12 fonctionnant sur iPhone X. Cependant, il s’agit d’une solution interne et on peut légitimement se demander si cette solution verra le jour où si celle-ci sera vendue au plus offrant comme cela s’est déjà passé.
Pour l’instant, vous pouvez visualiser la vidéo du jailbreak iOS 12 de Luca Todesco.