Le développeur du tweak Libertas a réussi le jailbreak iOS 12 sur iPhone et iPad équipés de puces A10 et A11

status jailbreak ios 12

Voici les dernières nouvelles sur le jailbreak iOS 12. Le développeur et chercheur en sécurité Umang Raghuvanshi, connu pour son tweak Libertas qui permet de contourner la détection du jailbreak par certaines applications, a annoncé sur twitter être capable d’effectuer le jailbreak iOS 12.x en utilisant ses propres vulnérabilités.

De nombreux développeurs et chercheurs en sécurité travaillent en permanence sur le système d’exploitation iOS d’Apple afin de détecter les failles et vulnérabilités dans le but de les exploiter. Certains de ces développeurs travaillent pour des entreprises professionnelles telles qu’Apple, tandis que d’autres, à l’image de Umang Raghuvanshi, ont tout intérêt à trouver des vulnérabilités pouvant être exploitées pour ensuite être transformées en un jailbreak qui sera livré dans le domaine public.

Selon les deux tweets, cela s’annonce plutôt bien pour le jailbreak iOS 12.1 :

jailbreak ios 12.1 umang raghuvanshi

Statut sur mes vulnérabilités et un jailbreak iOS 12.x potentiel :

Les bugs sont bien vivants et je suis parvenu à jailbreaker avec succès mes appareils A11 et A10. Je ne peux pas en dire autant des nouveaux, car ils ne sont pas encore disponibles en Inde. Je regarde un calendrier de publication pour iOS 12.1.

Il a ensuite poursuivi avec la deuxième partie du tweet:

… mais il n’y a aucune raison de mettre à jour vos appareils pour le moment si vous êtes déjà jailbreaké ou si vous préférez rester sur iOS 11. Aussi, parmi d’autres nouvelles, je travaille encore sur Libertas de temps en temps, mais j’ai l’intention de le remettre à quelqu’un de investi dans le développement de tweaks.

Il semble donc que les vulnérabilités de Umang Raghuvanshi soient toujours présentes dans la dernière version bêta d’iOS iOS 12.1 et qu’il soit capable de les utiliser pour jailbreaker les appareils qu’il possède et qui fonctionnent avec les processeurs A11 et A10 d’Apple. Ses recherches n’ont pas encore été testées sur les iPhone XS, XS Max et XR d’Apple, tous équipés de la dernière puce A12 Bionic, mais nous pouvons croiser les doigts pour que cela se passe bien.

Si tel est le cas, nous pouvons nous attendre à une version publique d’un jailbreak iOS 12.1 lorsque Apple libèrera la version finale … toujours en supposant que rien ne soit corrigé par l’entreprise entre-temps.

Source

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar