Tout ce qu’il faut savoir sur le jailbreak iOS 15

actualite jailbreak ios 15

Avec iOS 15 et iPadOS 15 désormais disponibles, toutes sortes de questions et même de rumeurs ont commencé à circuler au sujet du jailbreak iOS 15. Le jailbreak représente une part importante dans l’achat d’un iPhone ou iPad, c’est pourquoi la foire aux questions (F.A.Q.) ci-dessous tentera de répondre aux questions les plus courantes que vous vous posez sur l’état du jailbreak iOS 15 et iPadOS 15.

Jailbreaking iOS 15 – F.A.Q.

Puis-je jailbreaker iOS 15 ou iPadOS 15 ?

Actuellement il n’existe pas de jailbreak public disponible pour iOS 15 ou iPadOS 15. Même le jailbreak checkra1n, qui dépend d’un exploit de bootrom checkm8 matériel qu’Apple ne peut corriger, ne fonctionne pas encore sur iOS 15 ou iPadOS 15. Cela ne signifie pas qu’Apple a réussi à patcher checkm8, mais simplement que le logiciel de jailbreak checkra1n doit être mis à jour pour prendre en charge les nouveaux systèmes d’exploitation d’Apple.

En ce qui concerne les autres solutions de jailbreak, nous savons que la Team Odyssey a commencé à investir dans un ou plusieurs iPhone et iPad de test pour iOS 15 et iPadOS 15, mais aucun autre détail n’est connu pour le moment.

Checkra1n sera-t-il mis à jour pour iOS 15 et iPadOS 15 ?

C’est très probable, mais nous n’avons pas encore reçu d’informations encore à ce jour. Au moment de rédiger cet article, checkra1n ne fonctionne pas encore avec iOS 15 ou iPadOS 15. Non pas parce que checkm8 a été corrigé (ce n’est pas possible sur les anciens appareils Apple) mais parce qu’Apple a introduit de nouveaux barrages logiciels qu’il faut contourner. L’équipe de checkra1n a besoin de temps supplémentaire pour trouver le moyen de contourner ces barrages.

Quelqu’un travaille-t-il sur un jailbreak d’iOS et d’iPadOS ?

La Team Odyssey a déjà commencé à investir dans des appareils compatibles iOS 15 & iPadOS 15, mais nous ne connaissons pas encore d’exploits qui fonctionneront sur iOS & iPadOS 15.

La plupart des hackers, chercheurs en sécurité et des développeurs de jailbreak hésitent à partager publiquement les détails sur les exploits ou les progrès du jailbreak jusqu’à ce qu’ils soient prêts à les publier. Ils ne veulent pas être harcelés par le public alors qu’ils n’obtiennent rien en échange de la publication de choses gratuites, ce qui est compréhensible. Il faut faire preuve de patience, nous vous tiendrons au courant des avancées des logiciels checkra1n, Taurine, unc0ver, et peut-être bientôt, Manticore.

Quand pourrai-je jailbreaker iOS 15 ou iPadOS 15 ?

Aucune personne digne de confiance n’a encore fait la démonstration d’un jailbreak pour iOS 15 ou iPadOS 15. On ne peut que vous recommander de rester patients en attendant que de nouveaux développements fassent surface.

Puis-je revenir sur iOS 14.8 ou iPadOS 14.8 et faire le jailbreak ?

Actuellement oui, mais le jailbreak iOS 14.8 ou iPadOS 14.8 dépend de l’appareil que vous possédez. Apple signe toujours iOS 14.8 et iPadOS 14.8 malgré la mise en ligne d’iOS 15 et iPadOS 15. Nous nous attendons à ce qu’Apple ferme la fenêtre de signature d’ici une semaine ou deux, mais pour l’instant, il est possible de downgrader sur iOS 14.8 qui peut être jailbreaké avec checkra1n si vous utilisez un appareil équipé d’un processeur A7 à A11 : soit de l’iPhone 5s à l’iPhone X.

Les appareils plus récents ne peuvent pas être jailbreakés sur iOS 14.8 pour le moment, mais les mises à jour sont toujours possibles si vous espérer une nouvelle version de jailbreak, car rester sur le firmware le plus bas possible est généralement toujours conseillé quand il s’agit de jailbreak !

Si vous ne l’avez pas encore fait, sauvegardez les blobs SHSH2 de votre appareil pendant que iOS 14.8 et iPadOS 14.8 sont en cours de signature !

Les futurs jailbreak devront-ils être rootless ?

En raison du mécanisme de sécurité SSV d’Apple, les futurs jailbreaks devront probablement être rootless (NDLR: sans accès au root, à la racine du système). Mais ce n’est peut-être pas une mauvaise chose.

Alors que les jailbreak de type rootless précédemment publiés semblaient ne pas avoir autant à offrir que les jailbreaks complets, les développeurs des deux côtés de l’allée, y compris Hayden Seay de l’équipe Odyssey et Sam Bingner de l’équipe unc0ver, ont fait allusion à l’idée qu’ils connaissent des moyens de contourner ce problème.

Il serait possible de rendre un jailbreak rootless aussi performant qu’un jailbreak complet avec injection de tweaks Cydia et tout le reste. Bien que les détails précis n’aient pas encore été entièrement rendus publics et que les méthodes soient susceptibles de varier d’une équipe à l’autre.

iOS 15 et iPadOS 15 rendent-ils le jailbreak obsolète ?

À maintes reprises, de nombreuses personnes pensent que le jailbreak est mort parce que iOS et iPadOS offre plus de fonctionnalités. C’est faux et si c’était vrai, les développeurs de jailbreak ne produiraient plus d’outils de jailbreak. Quand il y a une demande, il y a une offre.

Le jailbreak permet toujours à votre iPhone ou iPad de faire des choses incroyables, même sous iOS 15 ou iPadOS 15. Par exemple, Apple ne permet toujours pas de laisser l’écran toujours allumé avec la gamme d’iPhone 13, et il existe des tweaks de jailbreak qui rendent cela possible.

Parmi les autres tweaks de jailbreak intéressants, citons ceux qui permettent d’activer la fonction Hotspot lorsque votre opérateur ne vous le permet pas, la possibilité de thématiser les icônes d’applications de votre écran d’accueil sans s’embarrasser de raccourcis, et la possibilité de personnaliser les plus petites facettes d’iOS et d’iPadOS qu’Apple ne vous laisse pas modifier d’emblée.

Conclusion

Étant donné qu’il n’y a pas encore eu d’annonce officielle concernant un jailbreak iOS 15 ou d’iPadOS 15, il est difficile d’estimer quand il sera publié. Pourtant, l’histoire est du côté de la communauté du jailbreak et notre instinct nous dit que, comme chaque année, quelqu’un, quelque part, travaille sur un jailbreak.

guest
1 Commentaire
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer