JailbreakTuto

Comment sauvegarder les blobs shsh2 pour iPhone et iPad en utilisant TSSchecker ou auto-tsschecker

Comme annoncé aujourd’hui, le développeur et hacker @tihmstar a annoncé la sortie de son logiciel Prometheus afin de downgrader ou installer une mise à jour non signée par Apple sur vos iPhone et iPad.

Toutefois l’utilisation de l’outil Prometheus demande quelques de se plier à quelques exigences dont la première condition à posséder une sauvegarde des fichiers APTicket/blobs SHSH correspondant au firmware auquel vous souhaitez accéder.

Un blob SHSH est un fichier de signature numérique qu’Apple vérifie à chaque installation d’iOS sur iPhone / iPad / iPod Touch.

downgrade sans shsh

Etant donné que le processus de sauvegarde de ces SHSH a changé ces dernières années, maintenant vous devez utiliser le logiciel tsschecker pour enregistrer correctement les fichiers nommés « .shsh2 ».

Notez bien que l’enregistrement des SHSH avec TinyUmbrella ne fonctionnera pas pour Prometheus car TSSchecker sauvegardent plus d’informations.

Pour plus de faciliter d’utilisation nous vous indiquons deux méthodes de sauvegarde des shsh2.

Comment sauvegarder les blobs shsh2 pour iPhone et iPad avec TSSchecker

Avant de commencer, rendez-vous sur le GitHub de tihmstar et téléchargez tsschecker qui est disponible pour Mac, Windows et Linux.

  1. Décompressez le fichier téléchargé sur votre bureau dans un dossier que vous pouvez nommer TSS par exemple
  2. ouvrez un nouveau avec un éditeur de texte tel que TextEdit / BlocNote / Gedit, que vous nommerez « tsschecker » puis connectez votre iPhone ou iPad à votre ordinateur
  3. démarrez iTunes et accédez à la page des appareils pour trouver l’ECID et le modèle de votre appareil (cliquez sur le champ « Numéro de série »)
  4. recopiez les deux paragraphes dans votre éditeur de texte (par exemple ECID « 1234A5678dB123 » et modèle « iPhone7,2 »)
  5. ensuite copiez/collez les lignes ci-dessous dans le fichier texte : /Users/USERNAME/Desktop/TSS/tsschecker -d MODEL -e ECID -i 10.2 -s
    /Users/USERNAME/Desktop/TSS/tsschecker -d MODEL -e ECID -i 10.1.1 --buildid 14B150 -s
    /Users/USERNAME/Desktop/TSS/tsschecker -d MODEL -e ECID -i 10.1.1 --buildid 14B100 -s
    /Users/USERNAME/Desktop/TSS/tsschecker -d MODEL -e ECID -i 10.1 -s
  6. vous devez remplacer :
    • le mot USERNAME par le nom d’utilisateur de votre session ordinateur
    • le mot MODEL par le modèle de votre appareil (dans notre exemple ce sera iPhone7,2
    • et remplacez le mot ECID par le numéro ECID de votre appareil (soit 1234A5678dB123 dans notre exemple)
  7. une fois le ficher texte enregistré dans le dossier TSS créé sur votre bureau au début du tutoriel, exécutez la commande suivante : chmod +x ~/Desktop/TSS/tsschecker
  8. Votre fichier texte nommé tsschecker devrait être exécutable
  9. Copiez chaque ligne du document texte dans un Terminal, en appuyant sur la touche Entrée après chaque ligne afin de sauvegarder les SHSH2 de votre appareil.

Sauvegarder les blobs SHSH2 avec Auto-TSSchecker

L’utilisation d’Auto-tsschecker est plus simple car tout le processus s’effectue à partir d’un site internet dédié à cette manipulation, à vous de juger si vous souhaitez qu’un site conserve en mémoire ce type d’informations en ligne …

shsh2 blobs saver-infoidevice

  1. Comme pour TSSchecker : connectez votre appareil à iTunes pour connaître son modèle et son ECID
  2. rendez-vous sur le site TSS saver et indiquez l’ECID et le modèle de votre  appareil puis appuyez sur “Submit”
  3. ensuite vous serez redirigé vers la page du résultat où vous trouverez le lien pour télécharger vos SHSH2 sauvegardés

Dans le cas où vous perdez votre lien, vous pouvez re-télécharger gratuitement vos blobs shsh2 sur le même site en indiquant l’ECID de votre appareil.

Tags
Lire la suite

Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Rédiger un commentaire

4 Commentaires sur "Comment sauvegarder les blobs shsh2 pour iPhone et iPad en utilisant TSSchecker ou auto-tsschecker"

avatar
iHacked
iHacked

Je ne comprends pas une étape primordiale pour délivrer mon SHSH2 sur le site on retrouve en plus du ECID et le modèle de son iPhone à fournir, une rubrique à completer qui est écrit en anglais ce-ci “Internal Name/Model | Board Configuration :” que dois-je mettre à cette case ? Le nom de mon iPhone ? Sa capacité ? Et ou trouver cette information qui m’est demandé ?

iHacked
iHacked

Oui, j’ai effectivement trouvé cela hier et j’ai sauvegarder mes SHSH2 avec cette référence mais ma question étant pour un iPhone 6 il s’agit tous du modèle : N61AP ?

wpDiscuz