Un jailbreak iOS 10.3.2 pourrait être bientôt disponible

jailbreak ios 10.3.2 jonathan levin infoidevice

Il y a quelques temps, nous avions fait le point sur l’avenir du jailbreak et notamment qu’il n’y avait pas jailbreak disponible pour iOS 10.3.2. Cependant cela pourrait changer rapidement d’après Jonathan Levin qui a révélé sur son compte twitter que le jailbreak pour iOS 10.3.2 est possible et sous-entend également que sa libération publique serait possible.

Le jailbreak iOS 10.3.2 est disponible pour iPhone / iPad / iPod Touch sous iOS 10.0 à iOS 10.3.2 .

Le jailbreak iOS 10.3.2 dont il parle, s’appuie sur la vulnérabilité libxpc qui a été découverte par Ian Beer qui fait partie de l’équipe Google Project Zero et qui a contribué à l’amélioration de l’exploit mach-portal.

jailbreak ios 10.3.1 infoidevice

Étant donné que la vulnérabilité a déjà été corrigée avec iOS 10.3.3, elle peut maintenant être utilisée pour créer un jailbreak public pour iOS 10.3.2. Grâce à la vulnérabilité libxpc, les applications peuvent exécuter des codes arbitraires avec les privilèges système, ce qui est parfait pour un jailbreak.

Selon Jonathan Levin, Cette vulnérabilité peut être utilisée pour créer un jailbreak et a également informé ceux qui souhaitaient jailbreaker leur appareil Apple, d’effectuer le downgrade ou la mise à jour vers iOS 10.3.2 avant qu’Apple ne ferme sa signature en ligne.

Cette annonce est une bonne nouvelle, cependant, on ne peut pas certifier que Jonathan Levin ou quelqu’un d’autre est prêt à travailler sur un jailbreak public. Le hacker Luca Todesco, qui est l’auteur du jailbreak yalu, a quitté la scène du jailbreak et ne reviendra probablement pas.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz