Démonstration du jailbreak iOS 10.3.2 et iOS 11 bêta par KeenLab

cydia jailbreak ios 11 iphone 7 infoidevice

L’équipe de chercheurs en sécurité KeenLab a effectué une démonstration du jailbreak pour iOS 10.3.2 et iOS 11 bêta sur certains des derniers smartphones d’Apple.

Les photos de la démo de ce jailbreak ont ​​été partagées par l’un des ingénieurs en sécurité, Min Zheng.

jailbreak ios 11 keenlab infoidevice

La démonstration a été effectuée sur trois iPhone différents (de la gauche vers la droite) :

  • un iPhone 6 Plus sous iOS 10.3.2
  • un iPhone 7 sous iOS 11 bêta
  • et un iPhone 7 sous iOS 10.3.2.

Depuis le départ de Luca Todesco de la communauté du jailbreak après la création du jailbreak Yalu pour iOS 10 / iOS 10.2, il n’y a pas eu de nouveaux outils de jailbreak récemment libérés au public.

Premier jailbreak iOS 11

Par ailleurs, cette démonstration est le premier jailbreak iOS 11 connu à ce jour. Bien qu’il s’agisse d’une nouvelle encourageante, ce n’est pas un indicateur pour une future version publique du jailbreak iOS 11 pour le moment. Cependant cela met en évidence que iOS 11 est vulnérable, malgré l’amélioration incessante du système d’exploitation mobile iOS, et que le jailbreak est toujours réalisable.

jailbreak ios 11 iphone 7 infoidevice

Comme les derniers jailbreak, celui de KeenLab semble être de nature semi-untethered, ce qui signifie qu’il fonctionne à partir d’une application chargée avec Cydia Impactor. Ce type de jailbreak s’appuit sur des certificats qui expirent et doivent être re-signés régulièrement … sauf si vous suivez cette astuce.

Alors que iOS 11 proposera bon nombre de fonctionnalités que les jailbreakeurs connaissent sous la forme de tweak Cydia, le jailbreak est encore un outil utile et beaucoup d’utilisateurs ne sont pas disposés à y renoncer.

Bien que KeenLab est peu susceptible de libérer son jailbreak iOS 11, cela ne signifie pas dire qu’un hacker ne se présentera pas à l’avenir après la libération de iOS 11 en version finale pour proposer son propre jailbreak. Il sera donc intéressant de voir ce qui se passera suite à la publication de iOS 11 cet automne.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz