Houdini : un semi-jailbreak pour iOS 10.3.2 permet d’installer des tweaks Cydia et thèmes

semi-jailbreak houdini

Une nouvelle application appelée Houdini, installable avec Cydia Impactor, permet d’installer certains tweaks et apps de jailbreak sur iPhone / iPad / iPod Touch 64 bits sous iOS 10.0 à iOS 10.3.2 .

Au cours des dernières semaines on a beaucoup parlé de la communauté du jailbreak qui se restreint et perd de son dynamisme. Même s’il ne fait aucun doute que la réalisation d’un logiciel de jailbreak n’est plus aussi facile qu’auparavant, il est encore trop tôt pour dire le jailbreak est mort.

Même si la divulgation de nouvelles failles sont moins fréquentes, une nouvelle solution consiste à effectuer un “semi-jailbreak” comme le propose Houdini compatible avec touis les appareils Apple 64 bits sous iOS 10.x excepté iOS 10.3.3.

appareils compatibles jailbreak ios 10.3.2 houdini

Installable via Cydia Impactor, il est très important de noter qu’il ne s’agit pas d’un jailbreak complet. Ce semi-jailbreak permet d’installer certains tweaks et thèmes afin de personnaliser votre iPhone ou iPad. Cependant, tout ce qui nécessite Cydia Substrat ne fonctionnera pas. L’absence de Cydia Substrat signifie également qu’il n’ y a pas de mode de sécurité, ce qui veut dire que si les choses tournent mal, vous devrez probablement restaurer votre appareil.

Houdini a été créé par la même personne derrière le jailbreak Saïgon ce qui donne confiance la stabilité du semi-jailbreak Houdini.

Comment utiliser le semi-jailbreak Houdini

Houdini est compatible avec n’importe quel périphérique 64 bits fonctionnant sous iOS 10. x (sauf 10.3.3) et peut être installé facilement en suivant les instructions ci-dessous.

  1. Télécharger le fichier ipa et Cydia Impactor
  2. Ouvrez Cydia Impactor et connectez votre appareil
  3. Faites glisser le fichier IPA Houdini dans la fenêtre de Cydia Impactor
  4. Entrez votre identifiant Apple (email + mot de passe)
  5. Rendez-vous dans Réglages > Général > profils et gestion des périphériques
  6. Faites confiance au nouveau certificat puis ouvrez Houdini
  7. Tapez sur “Start” et profitez.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Houdini.

Rédiger un Commentaire

avatar