Jailbreak iOS 15 : Dopamine passe en version 1.1.3 avec plusieurs améliorations

jailbreak dopamine

L’outil de jailbreak Dopamine pour les appareils A12-A15 fonctionnant sous iOS & iPadOS 15.0-15.4.1 a reçu une mise à jour mercredi soir, portant officiellement l’utilitaire à la version 1.1.3.

Le développeur du logiciel de jailbreak Dopamine, Lars Fröder (@opa334dev), a partagé un message à propos de la mise à jour sur Twitter X :

Le jailbreak iOS 15 dopamine passe en version 1.1.3 avec de nombreuses améliorations
  • Transition de l’ancienne méthode PPLRW vers une nouvelle méthode PPLRW qui fonctionne en mappant tout l’espace d’adressage physique du noyau dans le processus du userspace, cela corrige tous les problèmes restants avec PPLRW tels que le support du multithreading et les problèmes de TLB.
  • Réactivez launchd crash reporter d’une manière qui ne peut pas être détectée par les applications.
  • Masquez le bouton de désinstallation du jailbreak lorsqu’il est jailbreaké car il ne fonctionnait pas correctement dans cet état, n’apparaît maintenant qu’en mode non jailbreaké.

La plupart des changements apportés par cette mise à jour semblent être des améliorations sous le capot visant à améliorer l’expérience de l’utilisateur. Cela dit, vous ne devriez pas remarquer de différence au quotidien, à moins de rencontrer des problèmes spécifiques avec l’un des correctifs mentionnés ci-dessus.

Il convient de noter que lorsque vous installez cette version du jailbreak Dopamine, votre appareil va redémarrer. Cela signifie que vous devrez procéder à un nouveau jailbreak après le redémarrage de votre iPhone ou iPad. Gardez donc cela à l’esprit si aucun de vos tweaks ne fonctionne lorsque votre appareil se rallume.

Ce n’est pas vraiment un problème avec Dopamine, un jailbreak semi-untethered, car sa méthode d’installation via TrollStore signifie qu’il reste signé indéfiniment et qu’il n’y a pas de risque d’avoir besoin d’un ordinateur comme avec les jailbreaks semi-untethered.

Si vous utilisez déjà le jailbreak Dopamine, vous serez invité à installer la dernière mise à jour dès l’ouverture de l’application. Le processus de mise à jour se présente comme ceci :

installer jailbrerak dopamine

Si vous ne connaissez pas Dopamine et que vous souhaitez l’utiliser pour la première fois, vous devrez suivre les étapes décrites dans notre tutoriel pas à pas pour commencer. Bien entendu, nous vous recommandons d’installer la dernière version de l’outil de jailbreak Dopamine dès le départ afin de garantir une stabilité maximale du jailbreaking.


Maj du 03/05/2023

L’outil de jailbreak Dopamine de Lars Fröder (@opa334) est disponible au téléchargement après une longue attente. Précédemment connu sous le nom de Fugu15 Max, Dopamine permet d’effectuer le jailbreak des iPhone et iPad arm64e fonctionnant sous iOS et iPadOS 15.0 à 15.4.1.

Sortie du jailbreak Dopamine

Dopamine est un jailbreak de type “rootless”, mais il dispose d’une interface utilisateur complète, d’un support pour l’injection de tweaks, et corrige le bug Wi-Fi présent à l’origine dans le jailbreak Fugu15 de Linus Henze sur lequel Dopamine est fortement basé.

jailbreak dopamine ios 15

Étant donné que seuls les appareils arm64e (A12+) sont pris en charge par Dopamine, cela signifie que les iPhone XS et plus récents peuvent être utilisés avec celui-ci à condition qu’ils soient sur le firmware iOS ou iPadOS 15.0 à 15.4.1.

Les appareils plus anciens avec des puces A9 à A11 ne sont pas pris en charge par Dopamine, mais ils peuvent être jailbreakés sur iOS et iPadOS 15 à 16 avec l’outil de jailbreak palera1n-c basé sur l’exploit bootrom checkm8 à la place.

Dopamine peut être installé sur les appareils compatibles grâce à l’utilitaire de signature permanente TrollStore, ce qui signifie que l’application de jailbreak restera signée indéfiniment et n’aura pas besoin d’être re-signée tous les sept jours comme le faisaient les précédents outils de jailbreak semi-untethered.

S'abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires