L’utilitaire TrollStore permet d’installer et signer en permanence des fichiers IPA sur iPhone et iPad

trollstore ios iphone

En exploitant des failles découvertes dans le système d’exploitation iOS et iPadOS d’Apple, le développeur opa334 a publié un nouvel utilitaire appelé TrollStore permettant d’installer et de signer de façon permanente tous les fichiers ipa sur iPhone ou iPad jailbreaké.

Concrètement, TrollStore permet de contourner complètement l’App Store pour charger des fichiers ipa et les utiliser indéfiniment. De plus, vous n’aurez pas à maintenir ces applications comme celles que vous installez via AltStore, Sideloady ou tout autre application équivalente.

TrollStore exploite un bug qui incite le système d’exploitation iOS à faire confiance au fichier ipa plutôt que de vous demander de le re-signer avec un compte développeur tous les 7 jours.

Compatibilité de TrollStore

Selon la page officielle de TrollStore, les versions iOS 14.0 à iOS 15.5 bêta 4 sont compatibles ainsi que les iPhone et iPad équipés des processeur A8 à A14.

La version TrollStore pour iOS 14 peut être installée via des gestionnaires de paquets de jailbreak tels que Cydia, Sileo et Zebra, et la version iOS 15 pouvant être installée via une solution de sideloading telle que AltStore, Sideloady ou quelque chose de similaire.

Installation via TrollStore Helper

Suivez les instructions ci-dessous pour installer TrollStore sur iPhone et iPad :

  1. Téléchargez TrollStore Helper à partir du référentiel Havoc ( https://havoc.app ), vous pouvez également télécharger le fichier deb et l’installer vous-même.
  2. Ouvrez l’application TrollStore Helper sur l’écran d’accueil.
  3. Appuyez sur le bouton “Installer TrollStore“.
  4. Après un redémarrage rapide de votre appareil, TrollStore devrait apparaître sur votre écran d’accueil.
installer trollstore iphone
Installer TrollStore Helper sur iPhone

Comment utiliser TrollStore

Le développeur a voulu que TrollStore soit simple à utiliser pour charger et signer de façon permanente un fichier ipa, qui se résume à deux étapes. Il suffit simplement que le fichier ipa soit disponible localement sur votre appareil, donc les fichiers dans iCloud Drive ne fonctionneront pas :

1) Télécharger le fichier ipa souhaité.

2) Ouvrez ce fichier ipa avec TrollStore sur votre iPhone ou iPad.

Mise à jour TrollStore

mise a jour trollstore iphone

Des mises à jour de TrollStore sont publiées régulièrement. Le développeur facilite leur installation via le mécanisme de mise à jour OTA intégré dans TrollStore. Cet utilitaire prend en charge et fonctionne avec la plupart (sinon tous) des fichiers ipa.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires